Mad Max : Fury Road et Pepsi MAX s'associent pour engager les jeunes, offline comme online
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mad Max sera de retour dans les salles obscures le 14 mai prochain. Pour être sûrs que les moins de 30 ans répondront à l'appel des héros du film, Warner Bros et Pepsi Cola ont décidé de s'associer pour faire vivre une véritable aventure aux spectateurs, offline comme online, avec la complicité de l'agence MNSTR. Les détails sont à découvrir par ici.
En fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous présentait #MADMAXPURSUIT, l'expérience sociale addictive et virale lancée par Warner Bros pour faire jouer les jeunes à l'occasion de la sortie prochaine du nouveau volet de Mad Max. Nous vous expliquions alors que, à l'heure où les jeunes sont toujours plus présents dans les cinémas en 2015, il devient de plus en plus capital pour les producteurs et diffuseurs de longs-métrages de mettre au point des stratégies de communication toujours plus élaborées, car l'offre en matière de films est tellement grande qu'il convient de faire en sorte de s'inviter toujours plus dans le quotidien de la jeune génération pour se rendre visible auprès d'elle. En cela, le marketing représente un enjeu de plus en plus fort dans le cinéma. Et ça, Warner Bros l'a parfaitement compris. La preuve, les studios viennent de dévoiler une nouvelle opération de communication, toujours axée autour du film Mad Max : Fury Road. Découvrez-là par ici.
Vous le savez, nous vous en avons parlé, Mad Max revient, avec Fury Road, au cinéma le 14 mai prochain. Outre une opération digitale et virale, les studios Warner Bros ont décidé de s'associer à Pepsi MAX, qui vient tout juste de dévoiler un nouveau spot vidéo, pour viser toujours plus de visibilité. Ainsi, avec la complicité de MNSTR, l'agence de communication et de marketing qui conçoit des dispositifs qui connectent engagement du consommateur, créativité technologique et développement des ventes, les deux marques s'offrent aujourd'hui une opération d’influence baptisée #PepsiMadMax. Dans cet esprit, comme le révèle le site CBNews, un "buzzkit destiné à une trentaine d’influenceurs a été concocté comprenant tout l'attirail du héros : un sac militaire , 1 jerricane de 5L customisé ; Pepsi Max et des places de ciné. Le tout accompagné d'un message incitant le destinataire à survivre quelques jours muni de ces réserves". De quoi prouver une nouvelle fois que, face au digital, le offline n'a pas dit son dernier mot ! Même si le digital n'est jamais loin : du 4 au 6 mai, Pepsi France organise en effet, toujours avec MNSTR, un jeu sur sa page Facebook, pour faire gagner des places de cinéma.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
7UP, partenaire du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père pour séduire les jeunes
À lire aussi
PepsiCo : 7UP de retour en télévision avec "Feels Good to be you"
À lire aussi
#PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi qui mise sur de l'UGC (plus que) planétaire avec les jeunes
À lire aussi
PepsiCo, nouveau sponsor de l'UEFA Champions League
À lire aussi
PepsiCo : Pepsi MAX, "Night Football", la campagne futuriste qui a tout pour marquer le présent des jeunes
À lire aussi
#PepsiChallenge, la campagne virale portée par Jérôme Jarre, idole des jeunes
Cinéma et marques, c'est un duo qui fonctionne ! Jamel Debbouzze le prouve aujourd'hui, en associant son film "Pourquoi J'ai Pas Tué Mon Père" à la marque 7UP, qui cherche de son côté à séduire toujours plus sa cible privilégiée, les 15-30 ans.
En pleine croissance sur le marché des soft drinks, notamment avec ses boissons aromatisées Cherry, Tropical, et sa saveur Mojito 4 sans alcool, 7UP entend plus que jamais aller à la rencontre de son public. Très logiquement, cela passe par un écran : celui de la télévision. Les détails, c'est par ici !
Communiquer de façon internationale, c'est bien trop simple aujourd'hui. Pour impressionner et engager toujours plus les jeunes consommateurs, Pepsi a aujourd'hui décidé de miser sur une campagne de communication qui va au-delà des frontières...terrestres. Et en misant sur la musique et l'User Generated Content, on peut penser que la marque a tout bon !
En 2015, PepsiCo est sur tous les fronts ! Et pour confirmer toujours plus son statut de marque de référence auprès des jeunes passionnés de sport, le groupe vient d'annoncer une nouveauté de taille : PepsiCo est désormais le nouveau sponsor de l'UEFA Champions League sur la nouvelle saison 2015/16. Les détails, c'est par ici.
Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas parlé de la marque Pepsi sur notre site. Aujourd'hui, celle-ci revient en force, avec une nouvelle campagne lancée par Pepsi MAX et qui pousse justement au maximum l'innovation et la valeur du sport. Le résultat de ce cocktail étonnant est à découvrir par ici.
Pepsi peut dire merci à Jérôme Jarre aujourd'hui ! Le viner met un gros coups de projecteur sur la marque en ce 13 juillet en imposant le #PepsiChallenge comme l'un des Trending Topics du jour sur Twitter. Les détails d'une opération marketing, c'est par ici !
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.
Sur Instagram, le contenu Live dispose d'une grande popularité. Une popularité qui devrait encore s'accentuer grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social adoré des jeunes : le lancement des Lives pouvant accueillir jusqu'à 4 interlocuteurs différents en même temps, contre deux maximum jusque-là.
Parce que la jeune génération a plus que jamais besoin d'être soutenue et d'entendre à quel point elle est "formidable", Crédit Agricole et BETC viennent de dévoiler un film d'une minute qui met en lumière ceux qui feront le monde de demain, en insistant sur le fait que la banque sera toujours là pour les accompagner.
En cette fin d'hiver 2021, Publicis Sport annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Hubert Munyazikwiye nommé Social Media Director. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
On le sait, bien des éléments distinguent les 15-25 ans de leurs aînés les Millennnials. Et la manière de communiquer en fait partie. En clair, en 2021, c'est la guerre entre les Z et les Y pour tout ce qui touche aux émojis.
Mad Max : Fury Road et Pepsi MAX s'associent pour engager les jeunes, offline comme online