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Mad Max : Fury Road et Pepsi MAX s'associent pour engager les jeunes, offline comme online

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mad Max prépare son retour !

Mad Max sera de retour dans les salles obscures le 14 mai prochain. Pour être sûrs que les moins de 30 ans répondront à l'appel des héros du film, Warner Bros et Pepsi Cola ont décidé de s'associer pour faire vivre une véritable aventure aux spectateurs, offline comme online, avec la complicité de l'agence MNSTR. Les détails sont à découvrir par ici.

En fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous présentait #MADMAXPURSUIT, l'expérience sociale addictive et virale lancée par Warner Bros pour faire jouer les jeunes à l'occasion de la sortie prochaine du nouveau volet de Mad Max. Nous vous expliquions alors que, à l'heure où les jeunes sont toujours plus présents dans les cinémas en 2015, il devient de plus en plus capital pour les producteurs et diffuseurs de longs-métrages de mettre au point des stratégies de communication toujours plus élaborées, car l'offre en matière de films est tellement grande qu'il convient de faire en sorte de s'inviter toujours plus dans le quotidien de la jeune génération pour se rendre visible auprès d'elle. En cela, le marketing représente un enjeu de plus en plus fort dans le cinéma. Et ça, Warner Bros l'a parfaitement compris. La preuve, les studios viennent de dévoiler une nouvelle opération de communication, toujours axée autour du film Mad Max : Fury Road. Découvrez-là par ici.

Les spectateurs vont prendre part à l'aventure !

Vous le savez, nous vous en avons parlé, Mad Max revient, avec Fury Road, au cinéma le 14 mai prochain. Outre une opération digitale et virale, les studios Warner Bros ont décidé de s'associer à Pepsi MAX, qui vient tout juste de dévoiler un nouveau spot vidéo, pour viser toujours plus de visibilité. Ainsi, avec la complicité de MNSTR, l'agence de communication et de marketing qui conçoit des dispositifs qui connectent engagement du consommateur, créativité technologique et développement des ventes, les deux marques s'offrent aujourd'hui une opération d’influence baptisée #PepsiMadMax. Dans cet esprit, comme le révèle le site CBNews, un "buzzkit destiné à une trentaine d’influenceurs a été concocté comprenant tout l'attirail du héros : un sac militaire , 1 jerricane de 5L customisé ; Pepsi Max et des places de ciné. Le tout accompagné d'un message incitant le destinataire à survivre quelques jours muni de ces réserves". De quoi prouver une nouvelle fois que, face au digital, le offline n'a pas dit son dernier mot ! Même si le digital n'est jamais loin : du 4 au 6 mai, Pepsi France organise en effet, toujours avec MNSTR, un jeu sur sa page Facebook, pour faire gagner des places de cinéma.

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