#ManOnTheMoon, la campagne de John Lewis pour plonger les jeunes dans l’esprit de Noël

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Nov 2015 à 07:54
#ManOnTheMoon, la campagne de John Lewis pour plonger les jeunes dans l’esprit de Noël
J-46, Noël approche ! Pour s'y préparer et, surtout, pour mettre le grand public dans l'ambiance, les magasins John Lewis viennent de dévoiler, comme chaque année, LE spot qui plongera tout le monde dans la douceur des fêtes...tout en éveillant les consciences sur un problème de société.

Vous ne pourrez pas y échapper bien longtemps, alors vous devriez vous y résoudre : Noël 2015 est en approche ! Maintenant qu’Halloween a eu lieu le weekend dernier, le prochain rendez-vous de la jeune génération avant la fête du Réveillon, c’est celui qui les rapprochera de leurs cadeaux tant attendus. Il y a deux semaines déjà, la rédaction d’Air of melty vous disait tout sur la préparation des jeunes aux fêtes de Noël 2015. L’occasion d’apprendre que cette période serait très axée sur le mobile, les achats en ligne en général, et des avis bien reçus sur les cadeaux à faire et ne pas faire. Si peu de marques ont déjà commencé à communiquer autour de cet événement tant attendu, ce n’est certainement pas le cas de John Lewis, le célèbre magasin britannique qui fait toujours pleurer à l’approche de Noël. En ce premier véritable weekend de novembre, ça n’a pas manqué : pour John Lewis, Noël est déjà arrivé…et rime avec #ManOnTheMoon, un spot qui fait la part belle à la générosité des enfants et met en lumière la solitude de leurs aînés. Découvrez tout de suite le nouveau spot vidéo qui, en plus de donner vie à la magie de Noël, fait également la promotion d’Age UK, une association qui aide les personnes âgées à sortir de l’exclusion et de la solitude.

A un peu moins de 50 jours de Noël, le magasin londonien John Lewis a ouvert les festivités 2015 en matière de marketing avec son traditionnel film publicitaire, spécialement conçu pour les fêtes de fin d’année. Après le bonhomme de neige de 2012, l’ours et le lapin de 2013, et le pingouin de l’an passé, des spots à chaque fois marqués par des bandes-originales à succès et une ambiance nostalgique, la marque a choisi cette année de mettre en scène la relation très particulière et très touchante d’une petite fille et d’un vieil homme seul sur Mars. Le côté fantastique de l’intrigue peut être vite oublié pour laisser place à une classique histoire de société avec, heureusement, un happy ending. Dévoilée le 5 novembre sur la toile et le lendemain à la télévision, le spot comptait déjà plus de 2 millions de vues moins de 24 heures après sa divulgation, preuve que la magie de Noël a déjà envahi la toile ! « A partir du jour où elle découvre par hasard, via son télescope, qu’un vieil homme vit seul sur la Lune, elle est déterminée à entrer en contact avec lui. L’homme qui ne sait pas qu’il est observé ne se doute de rien jusqu’à ce qu’il ne reçoive un cadeau par ballon contenant… un télescope. Ce qui lui permet de savoir que grâce à John Lewis et Lily il n’est désormais plus seul. La campagne se poursuit sur le site de John Lewis avec des invitations à explorer la Lune », résume le blog La Réclame pour présenter la publicité. J-46 !