Marketing : Adikteev dévoile M-Story, un nouveau format publicitaire qui devrait engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Oct 2014 à 06:19
3 nouvelles recrues !
Adikteev, une plateforme technologique spécialiste du ciblage publicitaire, l’a bien compris et vient de mettre en place un nouveau format publicitaire qui promet de tripler le taux d’engagement des lecteurs. La révolution, c’est par ici !

Le marketing ne s’arrête jamais et se doit toujours d’innover ! Cette semaine, Air of melty vous a révélé que l’image était au cœur des attentes de la génération Y en matière de marketing mobile. Mais pas que ! Nous vous avons aussi montré que, si la majorité du marketing adressé aux jeunes passe en effet par le digital, les campagnes offline restent importantes. En effet, les jeunes restent sensibles aux imprimés publicitaires, comme vient de le prouver une étude BALmétrie sur l’audience du média courrier. Ça, c’était pour le offline. Mais revenons au numérique maintenant ! Adikteev, une plateforme technologique spécialiste du ciblage publicitaire, vient de dévoiler un nouveau format publicitaire très mystérieux, mais qui se veut surtout très efficace : le M-Story.

Le M-Story, dont une démonstration est visible à cette adresse, s’enclenche lorsque l’internaute scrolle son écran. Selon Adikteev, le taux d’engagement de M-Story serait près de trois fois supérieur aux formats traditionnels, jolie performance donc ! Pour le rappel, selon les chiffres de Media Mind, une bannière mobile susciterait un taux d’engagement d’1,4% contre 4% en moyenne pour le format Adikteev. La société Adikteev a été créée en Janvier 2013 par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroypour répondre au besoin des éditeurs médias d’engager leur audience. Pour répondre à ce besoin, ADikteev a donc développé une plateforme clés en main, permettant à un éditeur média d’intégrer un widget de Gamification sur son site. Comme quoi, la gamification a vraiment la côte, comme nous vous en parlions hier !