Marketing Digital : Stampyt, l’appli tampon qui pourrait révolutionner le Picture Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Jan 2015 à 15:24
Le marketing, ça ne passe plus par un seul support…Loin de là !
Les jeunes réclament de l'instantanéité et de la pertinence aux marques. Et quoi de plus efficace dans ce monde qu'une image ? Ces derniers jours le prouvent, de simples images peuvent en effet bouleverser la planète toute entière. Et alors que le Picture Marketing fait de plus en plus partie des stratégies des marques, une application pourrait bien leur donner un sacré coup de pouce pour pousser leur visibilité sur le net et les réseaux sociaux. Découvrez Stampyt par ici !

Depuis des mois, Air of melty s’évertue à vous faire comprendre que, pour toucher et engager les jeunes, les marques doivent de plus en plus miser sur le Social Media Marketing. En effet, outre le fait que les réseaux sociaux constituent la première activité des jeunes avant même le petit-déjeuner, selon une étude britannique publiée la semaine passée, plus d’un jeune sur deux serait « accro » aux réseaux sociaux et au mobile, deux terrains à clairement investir pour les marques, donc ! Cette semaine, nous avons tenu à mettre en lumière l’essor du Picture Marketing, largement associé à Instagram. Nous avons ainsi interviewé Séverine Bourlet, la fondatrice et Directrice Générale de tribegramlab, toute première agence française consacrée à Instagram et aux réseaux sociaux visuels, qui nous a expliqué que « la photo apparaît comme un témoignage ou un instantané qui permet à chacun de se forger son propre avis ». En cela, grâce à cet aspect à la fois personnel et immédiat, l’image a un potentiel énorme en matuère de marketing et de communication sur les réseaux sociaux. Découvrez tout de suite une start-up qui s’appuie sur cette tendance pour donner encore plus de valeur aux marques grâce à l’image : Stampyt.

Concrètement, Stampyt, c’est un outil qui permet aux marques et sociétés de brander toutes leurs prises de paroles visuelles et diffusées sur les réseaux sociaux, en estampillant des photos avec leur logo. Comme l’a expliqué Alexandre Launay, le cofondateur de l’application au Journal Du Net, Stampyt « est une application révolutionnaire qui permet tout simplement d’ajouter un logo ou un copyright sur toutes les photos avant de les diffuser sur le web ou sur les réseaux sociaux. L’idée, c’est d’oublier Photoshop grâce à ce tampon, qui permet de marquer la photo en deux clics ». L’application, qui fonctionne sur une logique freemium, se veut « très intuitive, simple et rapide » tout en garantissant une cohérence graphique et identitaire, afin de s’adapter aux stratégies real time marketing des marques, qui nécessitent parfois d’identifier leur présence sur des événements en quelques secondes à peine. Dans la version gratuite, un watermark ‘Stampyt’ figure sur les photos publiées. Il faut débourser 1,79 euro par téléchargement d’application pour ôter le watermark en question. Un prix que les marques sont largement prêtes à payer, à en croire les déclarations d’Alexandre Launay. L’application devrait sans aucun doute fait parler d’elle en 2015 puisque, en plus de satisfaire les marques, Stampyt devrait aujourd’hui s’attaquer au grand public et au personnal branding, en intégrant un générateur de logos dans son service ! En plus d’être un outil marketing de choix, Stampyt pourrait donc aussi devenir une application phénomène auprès de la jeune génération, comme une manière de revendiquer son identité ou son appartenance à un groupe ! Affaire à suivre !