Marketing

Marketing : #ExtraordinairePerrier, "On a voulu profiter de la curiosité des jeunes, créer l'envie de voir" ! (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Perrier veut faire grimper les jeunes au septième ciel.

Il y a quelques heures, Perrier dévoilait son nouveau spot publicitaire, baptisé Perrier Hot Air Balloon. Un spot coloré et déjanté qui se veut extraordinaire. Assez extraordinaire pour recruter de nouveaux clients au cœur de la jeune génération. Arnaud Tillon, Responsable de la marque Perrier à l'international, a répondu à nos questions sur cette nouvelle stratégie mise en place.

La campagne n'avait rien d'ordinaire et pour cause, elle avait pour mission d'être extraordinaire ! Depuis quelques jours, la marque Perrier teasait la sortie d'un nouveau spot vidéo, qui a fini par etre diffusé au grand public ce jeudi 04 juin. Un nouveau spot extraordinairement coloré et positif qui a notamment pour mission de rapprocher la marque de la jeune génération. A ce sujet, Arnaud Tillon, Responsable de la marque Perrier à l'international, a accepté de nous expliquer en détails la nouvelle stratégie mise en place par Perrier. Dès le départ, il nous a ainsi révélé que, à l'origine de cette campagne extraordinaire, on retrouve une volonté de repenser complètement la stratégie de la marque, après la célébration des 150 ans de Perrier qui occupé le devant de la scène ces deux dernières années. "On s'est alors demandé quel serait le meilleur positionnement aujourd'hui. Le côté rafraîchissement étant déjà pris par plusieurs autres marques, on a voulu revenir à intrinsèque de Perrier, qui est une marque multi-facettes. On vend une eau qui est plus qu'une eau, elle sort de l'ordinaire. On s'est donc naturellement dirigé vers l'extraordinaire".

Et la notion d'extraordinaire n'a clairement pas été choisie par hasard puisque, à l'heure où les jeunes attendent toujours plus des marques qu'elles leur proposent des expériences incroyables et uniques (et, donc, extraordinaires), Perrier a tout pour répondre aux attentes de la jeune génération, qu'elle vise justement davantage aujourd'hui. Cette nouvelle campagne a ainsi notamment pour objectif de "recruter les jeunes générations, les nouveaux aficionados de la marque", en misant sur leur curiosité et leur amour du spectacle. Des jeunes qui sont d'ailleurs bien présents dans la nouvelle vidéo publicitaire, avec notamment les "cheerleaders modernes et sexy ou les clubbers qui font la fête", et qui se retrouvent indéniablement dans les autres personnages présents. Nous vous l'avons dit, les jeunes regardent aujourd'hui plus de 22 heures de vidéos en ligne par semaine, et c'est donc très logiquement que Perrier a voulu "donner du spectacle, créer l'envie de voir" et de marquer les esprits avec une vidéo très visuelle et pour le moins spectaculaire. "On a voulu profiter de la curiosité des jeunes tout en réussissant à susciter la surprise". Et quid de la valeur d'authenticité, si chère au cœur des moins de 30 ans aujourd'hui ?

Perrier veut faire grimper les jeunes au septième ciel.

Pour Arnaud Tillon, "on ne peut pas se déclarer authentique, on l'est par définition. Nous avons aujourd'hui voulu replacer le produit au cœur de la communication, avec des montgolfières qui mettent en scène tous les territoires de la marque et qui représentent la force et la naturalité du produit. Un produit 100% naturel mais aux bulles extraordinaires". Et pour s'assurer une présence toujours plus forte au plus près de la jeune génération, la marque entend bien s'inviter sur le digital, en parallèle de sa forte présence en télévision. "Dans le courant du mois de juillet, les personnages Perrier de la vidéo, à savoir le barman, l'artificier et le clubber, s'inviteront en vidéo et sur les réseaux sociaux pour un jeu inédit. Les internautes seront amenés à voter pour chacun d'entre eux et à converser entre eux et avec la marque avec le hashtag #ExtraordinairePerrier". A noter que, outre la diffusion du spot en ligne et sur écran géant lors de la finale hommes à Roland Garros ce weekend, la vidéo sera également diffusée en télévision et dans les cinémas, avant de sortir de nos frontières pour notamment conquérir la Belgique, les Etats-Unis et le Canada.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Avatar, responsabilités, présence online et multi-campagnes, 4 tuyaux marketing pour séduire les jeunes
À lire aussi
Marketing : Pourquoi le jeune est-il un meilleur shopper que ses aînés ?
À lire aussi
Marketing : Objets connectés, nouveaux réseaux sociaux, multi-écran, 8 tendances évènementielles à suivre
À lire aussi
Marketing : Le pouvoir des émoticônes auprès des jeunes décrypté
À lire aussi
LEGO investit sur l'esprit Green Friendly pour séduire les jeunes et la planète toute entière
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Marketing : #ExtraordinairePerrier, "On a voulu profiter de la curiosité des jeunes, créer l'envie de voir" ! (EXCLU)
Pixel de tracking