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Marketing : Immerger les jeunes dans une expérience de divertissement, la tendance de 2015

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Flyover veut surprendre les jeunes !

On vous le répète sans arrêt, les jeunes attendent aujourd'hui des marques qu'elles leur proposent des expériences inédites...et complètes. Si vous n'avez encore compris ce que réclament réellement les jeunes, découvrez-en plus par ici. Et sachez-le, l'industrie du divertissement devrait bientôt être chamboulée !

Encore et toujours, la tendance se confirme. Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty passe son temps à vous répéter que, de plus en plus, les jeunes attendent des marques qu'elles leur fassent vivre une expérience inédite. Dans le genre, Ikea a récemment proposé une expérience complètement décalée pour vanter la pertinence de ses produits, en inventant le saut à l'élastique...sans élastique. Dans le même esprit, le mois passé, Axa dévoilait sa campagne #JeVeuxRentrerEn, une expérience insolite pour ramener les jeunes de soirée. Qu'on se le dise, ces marques ont bien cerné les attentes de la jeune génération aujourd'hui : comme l'explique un article publié la semaine passée par Geoffrey Morgan sur le site Financial Post, ce sont aujourd'hui "les aventures pleines d'adrénaline qui font rêver les jeunes, pas la traditionnelle soirée dîner suivi d'un film". Découvrez tout ce qu'il faut retenir de cet article par ici !

Flyover veut surprendre les jeunes !

Le cinéma classique a encore beaucoup à apprendre pour satisfaire les nouvelles envies des jeunes et pour arriver au niveau du nouveau concept développé au Canada par FlyOver Canada. "Appelez cela comme vous voulez, une aventure, une expérience, ou autre chose, mais ne dites pas que c'est un film". Depuis 2013, à Vancouver, les spectateurs peuvent expérimenté un tour de 20 minutes multi-sensoriel qui les immerge, ni plus ni moins, dans les plus beaux et divers paysages canadiens. Et selon Geoffrey Morgan, "en offrant aux consommateurs une expérience d'immersion, la firme mise sur une tendance émergente qui promet de secouer le marché du divertissement. JWT Intelligence a identifié les expériences immersives comme étant l'une des tendances majeures qui devraient changer l'industrie du divertissement en 2014, et cette tendance continue à se confirmer". Il convient de rappeler ici que, selon une récente étude menée par Eventbrite, 78% des moins de 35 ans donnent aujourd'hui la priorité aux expériences plutôt qu'aux biens. Pour séduire les jeunes, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : il faut les immerger dans l'expérience que vous voulez leur proposer !

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