Marketing

Marketing : Le rapport de la Génération Z à la technologie décrypté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes passés à la loupe !

Si la génération Y commence enfin à se faire comprendre des marketers, la génération qui la suit, alias les Z, est encore pleine de surprises et de mystère pour les professionnels. Heureusement, différentes études commencent à nous en apprendre davantage sur eux et sur leur rapport à la technologie. Et ça se passe par ici !

Vous informer sur le secteur du marketing et de la jeunesse, c'est l'ambition quotidienne d'Air of melty. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous proposions d'entrer dans l'esprit des moins de 30 ans, afin de toujours mieux comprendre leurs comportements et leurs attentes à l'égard des marques. En début de semaine, nous vous expliquions également que le challenge des marques en 2015 serait de réussir à impressionner les jeunes. Mais pour bien les impressionner, il faut encore mieux les connaitre ! Cela tombe plutot bien, puisque nous vous proposons tout de suite une nouvelle virée dans l’esprit des moins de 30 ans, et plus précisément dans celui des membres de la jeune génération Z ! C’est l’étude “Gen Z and the future of technology”, à découvrir par ici qui vous dira tout ce que vous devez savoir !

Cette étude est l’occasion parfaite de mettre en image (et en chiffre) des tendances dont nous vous parlons régulièrement sur notre site. Parmi elles, on retrouve le fait que les jeunes sont en permanence, ou presque, à proximité d’un écran. La preuve ? Selon l’étude, la génération Z passe pas moins de 25% de sa vie devant des écrans et ce, quelque soit le lieu où elle se trouve (en voiture, à l’école, en marchant, etc.) D’autre part, l’addiction des moins de 20 ans à leur mobile est réelle : aujourd’hui, 79% des jeunes de la génération Z se déclarent stressés dès lors qu’ils sont trop éloignés de leur smartphone ! Enfin, l’étude, relayée par le site Frenchweb, en arrive à la conclusion que “les nouvelles technologies ont modifié les activités des individus et particulièrement les activités sociales. Ils ne flânent plus ensemble dans les parcs, mais sur Facebook. Ils ne discutent plus en face à face mais s’envoient des Snaps. Une montagne de comportements disparait au profit d’actions interactives connectées : on appelle cela le Dark Social”. Un Dark Social qui n’empeche pas l’ennui, comme l’avait montré la tendance du borecore.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Emakina décrypte le rapport des femmes à la mode avec son Brand Experience Score©
À lire aussi
Marketing : 3 conseils essentiels pour (bien) s'adresser aux jeunes
À lire aussi
Les Stratégies "Relations Influenceurs", point fort des marques pour engager les jeunes en 2015 ?
À lire aussi
Les moins de 35 ans largement influencés dans leurs achats par l'email et le chat
À lire aussi
L’utilisation de plus en plus massive des GIFs par les jeunes, atout pour les marques ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 10 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 11 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 13 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Marketing : Le rapport de la Génération Z à la technologie décrypté
Pixel de tracking