Marketing : Les 5 R d’une stratégie marketing qui roule auprès des jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Août 2015 à 05:53
Le marketing adressé aux jeunes en 5 R !
Trois, deux, un, roulez ! Après vous avoir donné de nombreuses astuces en matière de marketing, la rédaction d'Air of melty vous dévoile désormais les 5 règles d'un bon marketing adressé aux jeunes, en 5 R, forcément !

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty s’efforce de vous présenter les différents Do et Don’t des stratégies marketing adressées à la jeune génération. Après vous avoir dévoilé pas mal d’astuces et notamment 4 tuyaux pour séduire les jeunes, entre présence online, multi-campagnes et sens des responsabilités, nous vous avions ainsi présenté 3 raisons qui empêchaient potentiellement votre stratégie marketing de résonner auprès des jeunes. Aujourd’hui, ce sont 5 conseils redoutables que nous entendons vous transmettre, grâce à un article publié sur le site Direct Marketing et qui présente les 5 R du marketing dédié aux désormais célèbres Millennials : « Research, Redefine, Reveal, Relax and Relate », tous ces verbes n’auront bientôt plus de secrets pour vous, si vous continuez la lecture par ici !

Le premier point en R présenté par Direct Marketing est l’idée de « Recherche » car, à l’heure où l’audience vit dans un espace saturé et plein de bruit, la recherche se révèle indispensable pour capter l’attention des jeunes. « Nous avons mené une recherche intensive et découvert que notre audience faisait la même chose : rechercher plus de nouvelles expériences et se demander ‘c’est quoi la suite ?' », explique notamment le site. La deuxième règle en R à connaître est la « Redéfinition » : oubliez les clichés et les idées pré-conçues sur la jeune génération et souvenez-vous que vous avez affaire à une génération ouverte d’esprit, alias la « Generation Open ». Troisième R à suivre, c’est celui de la « Révélation », à l’heure où de plus en plus de consommateurs veulent découvrir les coulisses des marques qu’ils consomment. C’est particulièrement pour la Generation Open, selon le site spécialisé. Les jeunes veulent savoir comment le produit qu’ils consomment est fait et quelle est son histoire. Vient ensuite l’importance du R comme « relaxation », dans le ton qu’il faut prendre avec les jeunes, en plus de miser sur les notions de qualité et d’authenticité. Enfin, vient le temps du dernier R, comme Relate, ou le fait de s’identifier à ses consommateurs et leur permettre de s’identifier auprès de la marque, en permettant à celle-ci de s’inviter dans le quotidien de chacun. Voilà, vous savez tout, à vous de Rouler désormais !