Marketing

Avatar, responsabilités, présence online et multi-campagnes, 4 tuyaux marketing pour séduire les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Une cible pas toujours facile à comprendre !

Quatre moyens de toucher la jeune génération pour le prix d'un, c'est l'offre que vous propose la rédaction d'Air of melty tout de suite, en vous dévoilant les conseils du site AllBusiness Expert pour mener une campagne efficace auprès des moins de 30 ans. Etape après étape, même si tout est toujours un peu plus compliqué que cela...

Ce matin, la rédaction d'Air of melty vous expliquait pourquoi le jeune est aujourd'hui un meilleur shopper que ses aînés. Meilleur shopper d'accord, mais encore faut-il qu'il soit convaincu de shopper ! Il y a quelques jours, nous vous faisions savoir que le marketing émotionnel était une nouvelle tendance forte pour conquérir les jeunes. Mais il n'y a pas que l'émotion dans la vie, il y a quelques tuyaux qui sont parfois bien pratiques aussi ! Cela tombe bien puisque le site AllBusiness Experts a justement dévoilé début juin quatre manières concrètes d'attirer l'attention et d'engager la jeune génération. De la création d'un "avatar consommateur" au recours aux "responsabilités sociales" sans oublier la nécessité d'être "en ligne, tout le temps" et de se souvenir "qu'une campagne ne peut pas tout contenir", découvrez les quatre astuces du site, point par point, par ici !

Le trio qui fonctionne !

Dans un premier temps, le site AllBusiness Experts considère que l'une des priorités des marketeurs pour engager les moins de 30 ans, c'est de créer un "avatar consommateur", qui correspondra aux traits de la jeune génération, en retenant quelques notions essentielles : "les jeunes ne sont pas passifs, ils interagissent avec les marques chaque jour, voire chaque heure. D'autre part, les jeunes recherchent des produits qui leur permettent de se sentir unique. Les jeunes cherchent à être acceptés par leurs pairs. Enfin, les jeunes disposent d'un pouvoir d'achat moindre comparé à leurs aînés". Une fois toutes ces idées intégrées et l'avatar élaboré, il est temps de passer à la seconde étape : attirer l'attention de la jeune génération en témoignant d'une image de marque forte, éthique et qui correspondent à leurs valeurs sociales. Ainsi, il est possible de créer "un impact fort, même avec un faible budget". L'étape numéro trois, qui ne vous surprendra pas si vous nous lisez régulièrement, c'est que la marque doit être présente en ligne, tout le temps. Tout simplement parce que les jeunes sont eux-mêmes connectés en permanence et sont adeptes de l'adage "Tout, tout de suite". Enfin, il convient de garder en tête qu'une campagne ne suffit pas. "Planifier une campagne marketing requiert de la patience, des tests et des erreurs. C'est particulièrement vrai pour le marketing adressé aux jeunes". Alors n'ayez plus peur et osez vous lancer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing : Pourquoi le jeune est-il un meilleur shopper que ses aînés ?
À lire aussi
Hubday : "Les agences de pub sont devenues des agences d'expériences" (REPORTAGE)
À lire aussi
LEGO investit sur l'esprit Green Friendly pour séduire les jeunes et la planète toute entière
À lire aussi
Marketing : La data émotionnelle, nouvelle clé de l'engagement auprès des jeunes ?
À lire aussi
Le "consommateur assisté", ça passe ou ça casse avec la jeune génération ?
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Avatar, responsabilités, présence online et multi-campagnes, 4 tuyaux marketing pour séduire les jeunes
Pixel de tracking