Marketing : Mirum, nouveau réseau d’agences digitales à suivre en 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Fév 2015 à 10:33
Les dirigeants de Mirum ont tout compris !
Depuis un mois, Air of melty vous parle régulièrement des créations d'agences marketing qui pourraient bien marquer l'année 2015. Aujourd'hui, nous vous présentons un nouveau réseau d'agences digitales qui semble avoir tout compris aux tendances marketing à suivre cette année. Découvrez tout de suite Mirum, le réseau créé par J. Walter Thompson Worldwide (WPP).

Tout le mois de janvier, Air of melty s’est évertué à vous montrer à quel point le marketing digital constituera un enjeu de taille en 2015. En effet, entre l’Internet desktop, le mobile et les réseaux sociaux, il est devenu de plus en plus clair que les marketeurs ne peuvent échapper au digital dans leurs campagnes de communication, et particulièrement dès lors qu’ils cherchent à s’adresser à la cible jeune. Le digital est en pleine évolution, comme notre site le montre régulièrement. Ainsi, la semaine dernière, Publicis Groupe rachetait Monkees, prouvant son envie de renforcer sa position sur le secteur du marketing digital, tandis que ce matin même, BETC Digital annonçait la nomination de Sylvain Paradis au poste de Chef de Groupe Créatif. Que ces agences se préparent, la concurrence arrive…

J. Walter Thompson Worldwide (WPP) vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau réseau d’agences digitales, baptisé Mirum. Selon les informations dévoilées par le communiqué diffusé, ce nouveau réseau regroupe 11 agences, réparties dans 40 bureaux et 17 pays, dont X-Prime en France (rachetée par JWT Paris en avril dernier), Digitaria aux Etats-Unis, Activeark JWT au Royaume-Uni et XM en Asie-Pacifique. Ce nouveau réseau sera principalement orienté autour de « l’innovation, du design, de la data et du marketing ». Et pour mener du mieux possible sa mission, Mirum sera organisé en plusieurs départements : stratégie et conseil, création et contenus, expérience utilisateur et plateforme, analytics et insights, ainsi que développement de produits et mobile. Il y a de quoi penser que ce nouveau réseau social peut frapper fort, puisque tous ces sujets font partie des sujets régulièrement traités sur notre site comme étant des éléments indispensables pour une campagne réussie auprès de la jeune génération ! Dan Khabie, actuel CEO de Digitaria, prend la tête de Mirum. Il reportera à Gustavo Martinez, CEO de JWT Worldwide.