Publicis Group rachète Monkees, à fond sur le marketing digital !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2015 à 10:18
Trois nominations en une annonce !
Le marketing digital, sous toutes ses formes, sera au cœur de l’année 2015 ! La preuve tout de suite, avec la dernière acquisition du groupe Publicis, qui vient de racheter Monkees, en vue de renforcer sa position sur les secteurs qui marchent.

2015 sera digital ! Air of melty vous en a parlé à de nombreuses reprises, comme la semaine dernière, les réseaux sociaux, le mobile et l’email marketing seront la priorité des budgets des marketeurs en 2015. Le digital sous toutes ses formes, donc, mais digital quand même ! Et ça, le groupe Publicis l’a bien compris. Le mois dernier, Publicis Groupe rachetait Relevant24, avec le real time marketing dans le viseur. Relevant24 (R24) est en effet une agence de création de contenus multimedias originaux censés permettre aux marques d’être plus pertinentes dans leur communication, une stratégie à développer cette année, c’est incontournable. Aujourd’hui, le groupe Publicis annonce le rachat de l’agence française Monkees, une société spécialisée dans le marketing digital, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Comme le dévoile le site French Web ce matin, la nouvelle entité sera adossée à Publicis Activ, un réseau d’agences, dans les régions ouest et est de la France (dans les villes de Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest, Nancy et Strasbourg), en charge d’accompagner les clients dans leur transformation digitale, puisque Monkees a en effet la chance de disposer de bureaux à Paris, Toulouse et Bordeaux. « Monkees est une agence que nous avons identifiée depuis longtemps et pour laquelle nous avons beaucoup de respect. Elle a développé des compétences extrêmement pointues, assez inédites, qui vont bien sûr aider nos agences de l’ouest et de l’est de la France dans leur développement, mais aussi venir renforcer l’arsenal d’expertises digitales dont nous disposons au niveau national. Nous sommes très heureux de les voir nous rejoindre », a expliqué Nicolas Zunz, vice-président de Publicis France, pour justifier ce rachat.