Shazam

Marketing Mobile : Shazam-in-store, l’application mobile géolocalisée qui va toucher les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le mobile s'invite toujours dans le marketing !

Mood Media et Shazam s’associent pour lancer "Shazam-in-store", une application mobile géolocalisée qui permet aux marques de se connecter aux utilisateurs de Shazam dans le point de vente. Une preuve de plus que que le marketing mobile et la géolocalisation seront la grande tendance de 2015 !

Depuis des semaines, Air of melty vous répète sans cesse que l’avenir du marketing qui saura convaincre la jeune génération passe par la géolocalisation. En cela, la technologie Beacon représente sans conteste la tendance web to store à adopter pour les marques, comme nous vous en avons déjà parlé. Sur ce sujet, Camille Faure, que nous avions eu l’occasion d’interviewer, avait révélé que la force des beacons était de permettre la personnalisation des offres, en plus de les contextualiser. C’est un fait, le marketing géolocalisé est en passe d’envahir tous les points de commerce. Et ce marketing géolocalisé envahit tous les domaines, et Shazam s’y met aussi ! En effet, Shazam et Mood Media viennent d’annoncer le lancement de "Shazam-in-store", une application mobile géolocalisée qui permet aux marques de se connecter aux utilisateurs de Shazam, qui sont pas moins de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, dans le point de vente.

Pour se connecter, les clients devront d'abord activer l'application Shazam sur leur smartphone, en vue d’identifier une chanson ou un message audio diffusé en magasin. Dès lors, l'application reconnaîtra le tag inaudible intégré à la musique, et fournira le contenu choisi par l'enseigne directement sur le mobile des clients, qu'il s'agisse d'offres spéciales, de contenus exclusifs ou de programmes de fidélité. A l’heure où les jeunes sont les premiers utilisateurs de Shazam, et sont accessoirement à la recherche de bons plans en permanence, comme en atteste le site Amogado, cette association pourrait trouver un fort écho auprès des jeunes ! En tout cas, les deux principaux intéressés nourrissent de fortes attentes. "C'est une évolution très forte de notre métier, explique ainsi Claude Nahon, Président de Mood Media International, parce que jusqu'à maintenant, pour être interactives, les stratégies mobiles étaient coûteuses à mettre en oeuvre, et les applications souvent peu utilisées par les clients". Du côté de Shazam, ce nouveau service lui permettra désormais de toucher les consommateurs où qu'ils soient, tout en offrant aux utilisateurs "un accès instantané au contenu interactif et ciblé des enseignes et des marques, sans avoir besoin d'effectuer une recherche", a déclaré Rich Riley, Directeur général de Shazam.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Shazam : Julie Leplus se voit confier la Direction Commerciale France
À lire aussi
Shazam veut décoder les images et s'inviter sur les montres connectées
À lire aussi
Shazam rend la publicité radio interactive avec IP France, tout bon auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Marketing Mobile : Shazam-in-store, l’application mobile géolocalisée qui va toucher les jeunes ?
Pixel de tracking