Marketing

Marketing : Pourquoi le jeune est-il un meilleur shopper que ses aînés ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le shopping des jeunes vous réserve des surprises !

L'ambition de notre site au quotidien, c'est de vous montrer comment et ce que la jeune génération consomme et de décrypter son rapport aux marques. Aujourd'hui, il est temps d'aller plus loin en osant enfin l'affirmer : la jeune génération est bien meilleure en matière de shopping que ses aînés. Et voilà pourquoi !

Il y a quelques jours à peine, la rédaction d'Air of melty vous présentait Quoty, l'appli de La Poste qui veut se rendre indispensable dans toutes les étapes des achats quotidiens des jeunes. Savoir cela, c'est bien, mais savoir comment les jeunes effectuent actuellement leurs achats, c'est mieux non ? A plusieurs reprises, la rédaction a cherché à voir quels éléments avaient un impact sur les actes de consommation de la jeune génération, en vous montrant notamment comment l'email, le chat et les réseaux sociaux influencent (vraiment) les achats des jeunes. Aujourd'hui, nous allons finalement vous montrer pourquoi la jeune génération est meilleure en shopping que ses aînés. Ou plutôt, c'est l'équipe du site Illuminated Team qui va le faire, en vous décryptant trois points essentiels : "la connaissance, c'est le pouvoir", "la vitesse est cruciale" et "les promotions sont décisives". Le détail, c'est par ici.

Trois idées clé à retenir !

La semaine passée, l'équipe du site Illuminated Minds a publié un article montrant en trois points pourquoi les Milliennials sont meilleurs en matière de shopping que leurs aînés. Le premier point, expliquant que "la connaissance, c'est le pouvoir", met en lumière le fait que "avec tant d'informations disponibles, la possibilité de prendre des décisions d'achat futées n'a jamais été aussi élevée". C'est un fait, à l'heure actuelle, les jeunes sont nombreux à se servir de leur mobile pour comparer les prix ou les produits en magasin, afin de s'assurer de valider un achat qui aura été bien réfléchi. Le second point, portant sur l'aspect crucial de la vitesse, se penche sur le pouvoir du e-commerce, qui donne la possibilité aux consommateurs de trouver "tout ce qu'ils veulent rapidement". Or le gain de temps est une notion très (très) recherchée par la jeune génération. Enfin, le dernier point n'est pas non plus une surprise si vous êtes des fidèles de notre site : "les promotions et réductions sont décisives", et "personne n'aime autant un bon deal que le jeune consommateur". Cela s'explique par le fait que ce même jeune a déployé une capacité à traquer les meilleures affaires, grâce à sa familiarité avec les outils technologiques. Les promotions sont donc souvent le petit déclic qui viendra valider un achat. A l'approche des soldes d'été, les commerçants feraient bien de garder cette idée en tête !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Avatar, responsabilités, présence online et multi-campagnes, 4 tuyaux marketing pour séduire les jeunes
À lire aussi
LEGO investit sur l'esprit Green Friendly pour séduire les jeunes et la planète toute entière
À lire aussi
Hubday : "Les agences de pub sont devenues des agences d'expériences" (REPORTAGE)
À lire aussi
Marketing : La data émotionnelle, nouvelle clé de l'engagement auprès des jeunes ?
À lire aussi
Marketing : Objets connectés, nouveaux réseaux sociaux, multi-écran, 8 tendances évènementielles à suivre
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
Marketing : Pourquoi le jeune est-il un meilleur shopper que ses aînés ?
Pixel de tracking