Marketing

Marketing : Public Système Hopscotch devient Hopscotch Global PR Group, petite révolution en vue

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Un changement de nom...mais pas que !

L’année du changement, c’est maintenant ! En tout cas, c’est clairement le cas pour Public Système Hopscotch, qui devient aujourd’hui Hopscotch Global PR Group. Outre ce changement de nom, c’est toute l’organisation du groupe qui est aujourd’hui rebaptisée, la preuve par ici !

A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais bien la tradition ! Mais Air of melty ne se contente pas seulement de vous annoncer l’arrivée de recrues des différentes entreprises françaises : nous mettons un point d’honneur à vous annoncer tous les changements qui marquent leur histoire ! Ainsi, il y a quelques semaines, nous vous avions fait savoir que la régie du groupe média Prisma, Prisma Pub, était devenue Prisma Media Solutions, afin de mieux correspondre à sa nouvelle mission, avec une petite révolution en vue dans la manière de traiter et d’appréhender la publicité. Aujourd’hui, une autre société change de nom pour mieux correspondre à son évolution. Il ne s’agit pas d’une régie publicitaire mais du groupe de conseil en communication Public Système Hopscotch, né du rapprochement entre Le Public Système et Hopscotch en 2010, qui devient aujourd’hui Hopscotch Global PR Group. Cette évolution s’accompagne également d’une nouvelle architecture de marque qui abritera les différentes entités du groupe : Hopscotch, agence de relations publics, devient ainsi Hopscotch Paris, tandis que le Public Système PCO (Professional Congress Organizer) et l’activité Congrès du Public Système se réunissent pour devenir Hopscotch Congrès. Dans cette même logiqe de réorganisation, les hubs internationaux composent désormais Hopscotch Europe, Africa, Americas et Asia. Enfin, le Public Système, Heaven, Sagarmatha, Human to Human, U Pro, Le Public Système Cinéma et Capdel deviennent des agences de Hopscotch Groupe. Si cette transformation prend place dès maintenant, le groupe a d’ores et déjà annonce qu’il réunirait dès l’été prochain ses 550 collaborateurs dans ses locaux à Paris.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Marketing : Public Système Hopscotch devient Hopscotch Global PR Group, petite révolution en vue
Pixel de tracking