Marketing : Public Système Hopscotch devient Hopscotch Global PR Group, petite révolution en vue

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Fév 2015 à 09:26
Un changement de nom…mais pas que !
L’année du changement, c’est maintenant ! En tout cas, c’est clairement le cas pour Public Système Hopscotch, qui devient aujourd’hui Hopscotch Global PR Group. Outre ce changement de nom, c’est toute l’organisation du groupe qui est aujourd’hui rebaptisée, la preuve par ici !

A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais bien la tradition ! Mais Air of melty ne se contente pas seulement de vous annoncer l’arrivée de recrues des différentes entreprises françaises : nous mettons un point d’honneur à vous annoncer tous les changements qui marquent leur histoire ! Ainsi, il y a quelques semaines, nous vous avions fait savoir que la régie du groupe média Prisma, Prisma Pub, était devenue Prisma Media Solutions, afin de mieux correspondre à sa nouvelle mission, avec une petite révolution en vue dans la manière de traiter et d’appréhender la publicité. Aujourd’hui, une autre société change de nom pour mieux correspondre à son évolution. Il ne s’agit pas d’une régie publicitaire mais du groupe de conseil en communication Public Système Hopscotch, né du rapprochement entre Le Public Système et Hopscotch en 2010, qui devient aujourd’hui Hopscotch Global PR Group. Cette évolution s’accompagne également d’une nouvelle architecture de marque qui abritera les différentes entités du groupe : Hopscotch, agence de relations publics, devient ainsi Hopscotch Paris, tandis que le Public Système PCO (Professional Congress Organizer) et l’activité Congrès du Public Système se réunissent pour devenir Hopscotch Congrès. Dans cette même logiqe de réorganisation, les hubs internationaux composent désormais Hopscotch Europe, Africa, Americas et Asia. Enfin, le Public Système, Heaven, Sagarmatha, Human to Human, U Pro, Le Public Système Cinéma et Capdel deviennent des agences de Hopscotch Groupe. Si cette transformation prend place dès maintenant, le groupe a d’ores et déjà annonce qu’il réunirait dès l’été prochain ses 550 collaborateurs dans ses locaux à Paris.