Marketing

Marketing : Que veulent (vraiment) les moins de 35 ans au quotidien ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Que font les jeunes ? Que veulent-ils ?

La génération Y s'entoure toujours d'un grand mystère, avec tous les marketeurs cherchant à toujours mieux la connaître sans jamais réellement y parvenir. Il faut dire que cette jeune génération est difficile à suivre tant son quotidien se transforme aussi rapidement que son rapport aux écrans. Aujourd'hui, une étude menée par smlondon cherche à faire le point sur les pratiques et les attentes actuelles des jeunes. Les pistes à suivre, c'est par ici !

La rédaction d'Air of melty est bien placée pour le savoir, la jeune génération est particulièrement difficile à cerner. C'est un fait, ultra connectée, ultra exigeante et en même temps très diversifiée, il est difficile pour les marketeurs de s'adresser à une foule si immense, si semblable et si différente à la fois. C'est dans cet état d'esprit que, en début de semaine, nous vous avons dévoilé 11 tuyaux pour aider les marques à toucher la jeune génération. D'autre part, quelques jours plus tôt, nous vous faisions savoir que le positivisme pouvait être la clé du succès pour toucher et engager la jeune génération. Aujourd'hui, une nouvelle étude publiée par smlondon nous en dit plus sur ce que veulent les désormais célèbres "Millennials" au quotidien. Le verdict, c'est par ici !

L'infographie complète !

Sur leur smartphone comme sur leur tablette, les jeunes sont adeptes de vidéos en tout genre. Sur le premier support, YouTube, la musique et Facebook priment tandis que, sur le second support, à YouTube et à la musique, s'ajoutent les trailers de films et les vidéos gaming. Et sur le PC alors ? Il en va de même puisque 60% des jeunes déclarent visionner des vidéos sur YouTube via leur ordinateur. Mais, qu'on se le dise, la télévision reste l'écran, si ce n'est le plus utilisé, le plus possédé : 81% des jeunes possèdent une télévision, contre 76% pour un PC et 40% pour un iPhone, entre autres. Une télévision qui sert à regarder des programmes complets, des documentaires et de l'information et enfin des films, soit des formats plus longs que sur les écrans plus personnels. Toujours selon cette étude de smlondon, le réseau social préféré des jeunes reste Facebook (36%) devant Instagram (30%), avec 67% des sondés déclarant suivre une marque sur un réseau social, avec la première raison pour le faire étant l'envie de bénéficier d'offres exclusives, pour 62% des sondés. Les jeunes seraient prêts à payer davantage pour des films, devant de la télévision premium. D'autre part, 13% des jeunes sondés se diraient prêts à payer pour des vidéos sans publicité et 11% pour obtenir des trucs et astuces en matière de jeu vidéo. Enfin, toujours selon l'étude, la plus grande préoccupation des moins de 30 ans à l'heure actuelle est le maintien de leur vie privée en ligne, devant les problèmes bancaires ou encore le changement climatique. Voilà, vous savez désormais presque tout !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing Digital : Personnalisation, mobile et automatisation, clés d’une stratégie réussie ?
À lire aussi
E-Réputation : Plus de 6 jeunes sur 10 se renseignent sur les réseaux sociaux, enjeu crucial pour les marques
À lire aussi
IKEA, GoPro, Burberry, 5 exemples de marques utilisant l'UGC avec pertinence pour engager la jeune génération
À lire aussi
Les animaux, nouvel atout "cute" des marques pour séduire les jeunes ?
À lire aussi
Showrooming, qui sont vraiment les adeptes de ce parcours d'achat online et offline ?
Encore plus de contenus
Facebook il y a 1 jour

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse

Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse
Marketing : Que veulent (vraiment) les moins de 35 ans au quotidien ?
Pixel de tracking