Marketing : Que veulent (vraiment) les moins de 35 ans au quotidien ?

La génération Y s'entoure toujours d'un grand mystère, avec tous les marketeurs cherchant à toujours mieux la connaître sans jamais réellement y parvenir. Il faut dire que cette jeune génération est difficile à suivre tant son quotidien se transforme aussi rapidement que son rapport aux écrans. Aujourd'hui, une étude menée par smlondon cherche à faire le point sur les pratiques et les attentes actuelles des jeunes. Les pistes à suivre, c'est par ici !
La rédaction d'Air of melty est bien placée pour le savoir, la jeune génération est particulièrement difficile à cerner. C'est un fait, ultra connectée, ultra exigeante et en même temps très diversifiée, il est difficile pour les marketeurs de s'adresser à une foule si immense, si semblable et si différente à la fois. C'est dans cet état d'esprit que, en début de semaine, nous vous avons dévoilé 11 tuyaux pour aider les marques à toucher la jeune génération. D'autre part, quelques jours plus tôt, nous vous faisions savoir que le positivisme pouvait être la clé du succès pour toucher et engager la jeune génération. Aujourd'hui, une nouvelle étude publiée par smlondon nous en dit plus sur ce que veulent les désormais célèbres "Millennials" au quotidien. Le verdict, c'est par ici !
Sur leur smartphone comme sur leur tablette, les jeunes sont adeptes de vidéos en tout genre. Sur le premier support, YouTube, la musique et Facebook priment tandis que, sur le second support, à YouTube et à la musique, s'ajoutent les trailers de films et les vidéos gaming. Et sur le PC alors ? Il en va de même puisque 60% des jeunes déclarent visionner des vidéos sur YouTube via leur ordinateur. Mais, qu'on se le dise, la télévision reste l'écran, si ce n'est le plus utilisé, le plus possédé : 81% des jeunes possèdent une télévision, contre 76% pour un PC et 40% pour un iPhone, entre autres. Une télévision qui sert à regarder des programmes complets, des documentaires et de l'information et enfin des films, soit des formats plus longs que sur les écrans plus personnels. Toujours selon cette étude de smlondon, le réseau social préféré des jeunes reste Facebook (36%) devant Instagram (30%), avec 67% des sondés déclarant suivre une marque sur un réseau social, avec la première raison pour le faire étant l'envie de bénéficier d'offres exclusives, pour 62% des sondés. Les jeunes seraient prêts à payer davantage pour des films, devant de la télévision premium. D'autre part, 13% des jeunes sondés se diraient prêts à payer pour des vidéos sans publicité et 11% pour obtenir des trucs et astuces en matière de jeu vidéo. Enfin, toujours selon l'étude, la plus grande préoccupation des moins de 30 ans à l'heure actuelle est le maintien de leur vie privée en ligne, devant les problèmes bancaires ou encore le changement climatique. Voilà, vous savez désormais presque tout !