Marketo dévoile Marketo Ad Bridge, une solution qui mise tout sur la personnalisation, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juil 2015 à 13:22
Marketo dévoile sa nouvelle arme de séduction !
Une étude de Marketo vient une nouvelle fois de le montrer, les consommateurs sont de plus en plus lassés par l’incapacité des marques à se baser sur leurs goûts et intérêts pour interagir avec eux. Et c'est d'autant plus vrai pour la jeune génération. Heureusement, Marketo vient de déployer une solution qui a tout bon...

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est de vous aider à toujours mieux comprendre les moins de 30 ans et ainsi comprendre comment mieux vous adresser à eux. Pas plus tard que ce weekend, nous vous présentions 4 astuces marketing pour 4 traits de caractère de la jeune génération. Ce papier était l’occasion d’apprendre, outre la piqûre de rappel concernant l’amour des jeunes pour le mobile et les emails, que les jeunes « détestent la publicité et les discours de vente », selon Eric Krattenstein, auteur d’un papier sur le site Inman. Le professionnel n’est en aucun cas le premier à le mentionner : c’est un fait, la jeune génération est allergique aux discours préparés et répétés à longueur de journée. Elle est largement plus adepte des discours spontanés et remplis d’authenticité, loin des discours commerciaux classiques. Fort de de constat, Marketo, fournisseur leader de logiciels et de solutions de marketing qui aident les professionnels du marketing à devenir des experts du marketing digital, a décidé de dévoiler une nouvelle solution qui pourrait bien intéresser les professionnels visant cette cible si compliquée à engager. Découvrez tout de suite Marketo Ad Bridge par ici.

Comme l’explique un communiqué diffusé aujourd’hui, « une enquête menée par Marketo sur plus de 2 200 clients en France, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Australie révèle que près de deux tiers (63%) des consommateurs sont dérangés par les publicités répétant sans cesse le même message. Aux yeux des répondants, la publicité serait plus attrayante si elle était moins fréquente et si le contenu était plus personnalisé – basé notamment sur le comportement du consommateur sur les différents canaux et sur ses interactions passées avec la marque ». C’est indéniable, on retrouve bien des comportements de la jeune génération dans cette attitude, avec le côté génération bon plan également mis en avant. En effet, toujours selon cette étude, 79% des consommateurs déclareraient que « les coupons de réduction ou offres du même type leur permettront d’engager avec une marque si ces promotions sont directement liées à leurs interactions passées avec la marque ». C’est un fait, ces résultats traduisent l’idée que les consommateurs sont de plus en plus lassés par l’incapacité des marques à se baser sur leurs goûts et intérêts pour interagir avec eux. C’est pourquoi, depuis peu, Marketo propose une solution qui « offre aux marques la possibilité de connecter leurs données Marketo liées aux comportements des consommateurs à des plateformes publicitaires telles que Facebook, Google and LinkedIn, leur permettant de toucher leurs cibles avec des publicités sur mesure ». Concrètement, la solution Marketo Ad Bridge leur donne ainsi les capacités d’atteindre leurs cibles avec des messages personnalisés basés sur leurs goûts, intérêts, derniers achats, ou encore leurs dernières intentions d’achat, et ce sur différents canaux tels que le web, les mails, le mobile et les réseaux sociaux. De quoi penser que c’est tout bon pour s’adresser efficacement aux 18-35 ans ? A la rédaction d’Air of melty, on y croit fortement !