4 astuces marketing pour 4 traits de caractère de la jeune génération !

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juil 2015 à 05:35
Comprendre et bien connaître la jeune génération, c'est ce que cherche à faire la rédaction d'Air of melty au quotidien. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir des conseils marketing en mode action/réaction, ou comment les marketeurs doivent s'adapter aux traits de caractères des désormais célèbres Millennials. Le détail, c'est par ici !

Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous expliquait en quoi le jeune est aujourd’hui un meilleur shopper que ses aînés. Meilleur shopper d’accord, mais encore faut-il le convaincre de venir acheter vos produits. Dans cette logique, pas plus tard que la semaine dernière, nous vous dévoilions 4 conseils marketing pour séduire la jeune génération, online comme offline. Aujourd’hui, c’est le site inman qui entend fournir des clés de compréhension aux professionnels souhaitant viser la jeune génération, en dévoilant 4 traits de personnalité associés aux moins de 30 ans et qui donnent une piste aux marketeurs pour s’adresser à eux en conséquence. Du mobile à l’email en passant par leurs valeurs maîtresse, découvrez tout de suite l’attitutde à adopter en tant que marque s’adressant à la désormais célèbre génération Millennials.

Première chose à intégrer : les jeunes « détestent la publicité et les discours de vente », selon Eric Krattenstein, auteur de l’article. En conséquence, les marques doivent faire en sorte « de ne pas jouer de rôle et être direct ». La jeune génération accorde une grande valeur à l’honnêteté. En fait, selon une étude réalisée pour Elite Daily and Millennial Branding, elle accorde une importance plus élevée à la notion d’authenticité qu’à un contenu en lui-même. Deuxième idée à retenir, les jeunes veulent « de l’information personnalisée ». En cela, les marques doivent « customiser leur contenu pour l’adapter aux besoin de leurs clients ». La jeune génération n’est pas composée d’un grand groupe uniforme, souvenez-vous en bien ! Troisième idée à bien connaître et qui n’est autre qu’un rappel : « les jeunes sont accro à leur smartphone ». C’est une évidence, mais les marques doivent aujourd’hui passer en mode Mobile First ! Et, en plus du mobile, les marques doivent particulièrement se concentrer sur le succès de l’email, « constamment consulté » par les jeunes. Le conseil à ce sujet à donner aux marques, c’est de bien choisir le timing de l’envoi des mails pour une efficacité maximum ! A présent, à vous de jouer !