Apple TV+ frustre Timothée Chalamet pour se faire remarquer

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Jan 2023 à 10:22
timothee
Avec ses créations originales, Apple TV+, la plateforme de streaming vidéo d'Apple, attire de grands noms d'Hollywood. Mais, visiblement, il y a une star adorée des jeunes que la marque à la pomme a pour le moment oublié d'appeler...et ça donne une campagne très drôle !

En 2023, comme l’an passé, les plateformes de streaming vidéo promettent d’occuper une place capitale dans le quotidien des jeunes. Et à l’heure où la concurrence fait rage entre les différents services, chacun y va de sa nouveauté pour se rendre plus visible et séduire toujours plus d’adepte. Il y a quelques mois, Netflix a ainsi annoncé un énorme changement avec l’arrivée de la publicité pour faire baisser le prix des abonnements. De son côté, il y a peu Amazon Prime Video invitait Mikado à venir dévorer ses séries cultes, au sens propre comme au figuré. Aujourd’hui, c’est du côté d’Apple TV+ qu’il y a du nouveau. Le service vidéo par abonnement de la marque à la pomme a choisi une égérie de renom pour faire parler de lui : la star Timothée Chalamet. Mais loin de l’idée de flatter le talent du jeune homme notamment apparu dans « Call Me By Your Name », « Little Women », « Dune » et plus récemment dans « Bones and All », Apple TV+ nous présente un acteur de plus en plus frustré…qui attend toujours l’appel du service pour apparaître dans une de ses prochaines créations.

Dans cette nouvelle vidéo d’une minute 40, imaginée par TBWA\Media Arts Lab et réalisée par Tom Kuntz, Apple TV+ nous présente un Timothée Chalamet qui semble de plus en plus déçu et aigri de ne pas figurer parmi le catalogue du service de vidéo à la demande alors que tant de ses collègues et idoles en font partie, eux. Une manière de montrer que la plateforme de streaming diffuse entre autres Jason Sudeikis dans Ted Lasso, Selena Gomez : My Mind & Me ou encore Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese. Lancé officiellement en France le 1er novembre 2019 au prix attractif de 4,99 € / mois (6,99€ / mois de nos jours), le service de streaming de la grande pomme se distingue des autres services en proposant des créations originales portées par des grands noms d’Hollywood. Résultat, la star incontournable du moment, Timothée Chalamet, qui apparait pourtant partout ou presque, est prêt à tout, jusqu’à faire de la prison, pour faire partie de ces fameux contenus exclusifs. L’an passé, la marque avait misé sur un Jon Hamm tout aussi frustré. Résultat, il était ensuite apparu dans la saison 3 de The Morning Show. Alors, le téléphone devrait bientôt sonner pour la jeune star américaine…