Auchan lance sa première campagne en réalité augmentée sur Snapchat

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2022 à 09:36
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Pour sa première campagne en réalité augmentée, Auchan a choisi de s'associer à Snapchat en lançant une nouvelle Lens inédite qui nous plonge dans l'univers des personnages DC Comics, à l'occasion d'une campagne disponible dans tous les magasins Auchan et sur Auchan.fr.

Entre les marques et Snapchat, c’est une belle histoire d’amour qui s’écrit mois après mois. Ainsi, quelques jours à peine après que MotoGP ait lancé sa première Lens de réalité augmentée sur l’appli, c’est aujourd’hui au tour d’Auchan Retail d’annoncer sa première activation en réalité augmentée sur l’application adorée des 18-34 ans. À l’occasion d’un partenariat inédit avec DC Comics, Auchan, accompagné de Havas Media et du studio de création Busterwood, a conçu une activation ludique et créative autour de l’univers haut en couleur des personnages DC Comics et de la réalité augmentée de Snapchat disponible dans tous les magasins Auchan et sur Auchan.fr, à l’heure où la Génération Z s’impose comme une génération qui achète (presque) tout en ligne. Dans les faits, depuis le 17 août, à chaque passage en caisse, les clients obtiennent des pochettes contenant des cartes à collectionner et des vignettes DC Comics. Grâce aux vignettes, ceux-ci peuvent obtenir des offres préférentielles DC Comics sur des produits collector. Pour soutenir cette opération de drive-to-store qui s’adresse aux clients fidèles du distributeur, Auchan a décidé de créer une Lens Snap DC Comics, disponible depuis le début du mois de septembre sur Snapchat. Celle-ci plonge les Snapchatters au cœur de l’univers des super-héros et super-vilains des célèbres comics, et leur permet de consulter un descriptif des produits collector via le lien indiqué dans la Lens.

crédit photo : auchan
« Afin de renforcer le caractère inédit de cette opération, nous avons souhaité activer un nouveau levier média avec Snapchat. Forts de la notoriété de la licence DC Comics, Snapchat nous semblait l’allié idéal pour créer une nouvelle expérience digitale auprès d’une cible plus jeune et plus connectée », a déclaré Boris Kechida, Directeur de l’Animation Clients et Commerce d’Auchan, au sujet de cette campagne. De son côté, Aissatou Diallo, Head of Retail chez Snapchat, a fait savoir que « c’est la toute première fois qu’Auchan s’appuie sur la réalité augmentée avec Snapchat. Le choix de Snapchat n’est pas dû au hasard puisque non seulement la plateforme a été l’une des pionnières en matière de réalité augmentée, une technologie qu’elle a largement contribué à démocratiser, mais son audience en France n’a eu de cesse de croître jusqu’à atteindre 26 millions d’utilisateurs mensuels, comme en témoignent les derniers chiffres présentés par Médiamétrie ». Avec cette campagne qui mise sur l’innovation et la pop culture, deux éléments qui ont un écho particulier auprès des 18-34 ans, Auchan entend envoyer un message fort à la jeune génération, en lui montrant que, au sein de son enseigne, il n’existe désormais plus de réelle différence entre l’online et l’offline.