Barbie dévoile sa première poupée transgenre

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juin 2022 à 09:49
aldi-lego-tampax-idees-marketing-semaine-barbie-commercialise-premiere-poupee-transgenre-2-f
Pour la très jeune génération, jouer aux Barbies prend une nouvelle dimension ces dernières années. Barbie poursuit sa lutte contre les clichés en tout genre en lançant en cette année 2022 sa toute première poupée transgenre, inspirée par l'actrice Laverne Cox.

En voilà une Barbie qui promet de révolutionner le regard de chacun sur le genre ! La rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien ou presque, les moins de 30 ans cherchent désormais se tourner de plus en plus vers des marques engagées qui s’efforcent de mener diverses actions visant à améliorer la situation de la planète sur tous les fronts. Ainsi, au-delà de l’écologie, qui reste un sujet fort pour séduire la jeune génération, les jeunes ont aussi de grandes attentes en matière d’inégalités sociales, de tolérance et d’inclusion. Et pour éviter de tomber dans le Purpose Washing, les marques ont intérêt à viser juste en matière d’actions. En la matière, la marque de poupées Barbie frappe fort depuis quelques mois avec des collections qui cherchent à lutter contre les stéréotypes et les préjugés. Il y a quelques semaine, à l’occasion de la Journée des droits de la Femme, Barbie avait dévoilé une poupée à l’effigie de Léna Situations et d’autres femmes inspirantes. Plus récemment, la marque a de nouveau surpris en présentant sa toute première poupée transgenre.

crédit photo : barbie

En pratique, le modèle s’inspire de l’actrice trans certainement la plus connue au monde, Laverne Cox, notamment rendue célèbre pour son rôle dans la série de Netflix « Orange is the New Black » et toujours mise en lumière pour ses actions en faveur de la communauté LGBTQIA +. Indéniablement, en misant sur l’actrice qui a contribué à placer la transidentité au cœur des discussions de l’opinion publique, Barbie envoie un beau message d’ouverture d’esprit, d’inclusion, de diversité et de tolérance. En bref, que des valeurs qui touchent la génération Z en plein cœur. Commercialisée à l’occasion du 50ème anniversaire de l’actrice, célébré en cette année 2022, la poupée s’inscrit dans la collection « Tribute », qui est dédiée à des personnalités comme Elizabeth II, Lucille Ball ou encore Vera Wang. En d’autres termes, des femmes qui ont marqué leur époque grâce à leurs parcours de vie aussi uniques qu’impressionnants. Sur Instagram, la marque a également annoncé qu’elle ferait un don à l’association TransFamilySOS, « parce que chacun mérite de se sentir en sécurité, vu et célébré pour ce qu’il est ».