Bosch invite à vivre plus responsable #likeabosh

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2023 à 10:14
bosch
Vivre de manière plus responsable, c'est vivre "like a boss" ou, plutôt, "like a Bosh", si l'on se fie à la nouvelle campagne menée par la marque Bosch, qui entend concilier économies d'énergie, durabilité et humour.

La durabilité, c’est sans aucun doute le mot-clé de cette année 2023 en matière de communication. À l’heure où 72% des Millennials déclarent avoir adopté un mode de vie plus durable cette année, les marques prennent la parole pour les aider à aller toujours plus dans ce sens. Et le tout, sans donner l’impression de réaliser des sacrifices énormes. Dans ce contexte, il y a peu, Ouigo invitait chacun à « être écolo sans faire exprès ». Aujourd’hui, c’est au tour de l’enseigne spécialisée dans l’équipement électroménager Bosh de se rendre visible sur cette thématique. Dans la même lignée humoristique que son précédent spot #LikeABosch, la marque d’électroménagers Bosch revient dans une campagne axée sur la durabilité et les économies d’énergie, deux sujets qui font beaucoup parler et – surtout – qui séduisent beaucoup les consommateurs actuellement.

En pratique, cette campagne vise à présenter ses nouveaux appareils (lave-vaisselle, sèche-linge, lave-linge) dotés de technologies intelligentes (i-Dos, PerfectDry) pour réaliser des économies d’énergie et d’eau. Le spot de 30 secondes est l’occasion de voir deux consommateurs se montrer très fiers et très heureux des machines qu’ils utilisent au quotidien pour réaliser des tâches ménagères plutôt barbantes : gérer le linge et la lessive. Et pour sortir des clichés, Bosch a choisi de mettre à l’honneur deux hommes, à l’heure où la répartition des tâches ménagères entre hommes et femmes constitue un sujet de plus en plus discuté. Le film, qui mise clairement sur un ton humoristique, est diffusé en télévision (sur les chaînes nationales) et sur les réseaux sociaux. Il a été réalisé par l’agence créative allemande Jung Van Matt, et produit par Markenfilm.