Bumble offre une mixtape personnalisée à ses utilisateurs pour la Saint-Valentin

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Fév 2022 à 09:07
Bumble offre une mixtape personnalisée à ses utilisateurs pour la Saint-Valentin
Cette année, l'appli dating Bumble fête la Saint-Valentin en musique, en misant sur les mixtapes qui ont marqué les années 1990. Une campagne qui mise sur la nostalgie et qui vient souligner la connexion entre la musique et l'amour, pour le plus grand bonheur des plus jeunes.

En 2022, le rétro, ça fonctionne plutôt très bien en matière de communication ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous parlait de la tendance marketing incontournable de cette nouvelle année, la newstalgia. Kézako ? En quelques mots, il s’agit d’intégrer une part de modernité dans un élément qui suscite de la nostalgie chez les consommateurs. De son côté, pour la Saint-Valentin, une fête qui séduit grandement les Millennials, l’application de rencontre Bumble, qui permet aux femmes de faire le premier pas, a choisi de miser sur la nostalgie tout court. En effet, le service de dating a décidé de s’inspirer du cadeau romantique ultime des années 90 en offrant la possibilité aux membres de sa communauté de remporter des mixtapes personnalisées disponible en édition limitée qu’ils pourront offrir à leur crush. Une campagne qui trouve notamment sa place dans le fait que 53% des personnes interrogées par Bumble utilisent la musique comme technique d’approche pour faire plus ample connaissance avec les personnes qu’ils rencontrent et dans le fait que la période actuelle a déclenché un réel sentiment de nostalgie chez plus d’un Français sur deux (57%), et 43% d’entre eux ont d’ailleurs reconnu que le fait de penser à une époque plus simple, en particulier celle des années 90 et 2000, leur a semblé réconfortant dans ce contexte d’incertitude.

Comme le révèle le communiqué diffusé, « bien plus qu’une décennie quelconque, les années 90 ont été placées sous le signe d’un fourmillement créatif et technologique, caractérisé par l’arrivée d’internet. Entre le lancement des premiers réseaux sociaux et plateformes de streaming audio, en passant par le tintement des wizz, un son que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais qui rappellera de nombreux souvenirs aux utilisateurs d’un fameux logiciel de messagerie instantanée, cette décennie a marqué l’inconscient collectif ». Parmi tout cela, les fameuses mixtapes offertes pour signifier son intérêt amoureux et dont la liste des chansons rédigée à la main sur la boîte des cassettes ont elles aussi eu un impact significatif sur la pop-culture. De quoi rappeler des souvenirs à 45% des 25-34 ans en ayant déjà offert ou reçu. En cette Saint-Valentin, Bumble souhaite donc marquer le coup en misant sur les souvenirs des millennials et l’intérêt que la Gen Z porte aux années 90 en lançant un concours permettant aux membres de sa communauté de remporter des Mixtapes Bumble en édition limitée. Un cadeau qui devrait ravir un grand nombre de personnes puisque 64% des Françaises estiment qu’un cadeau personnalisé est plus romantique qu’un bouquet de fleurs et 3 personnes sur 5 (65%) perçoivent la musique comme l’un des moyens les plus romantiques de partager ses sentiments avec quelqu’un. Pour avoir la chance de remporter sa mixtape Bumble afin de l’offrir à l’élu de son cœur ou son date du moment à temps pour la Saint-Valentin, il suffisait de se rendre sur l’application Bumble entre le 28 janvier et 4 février et de remplir le formulaire permettant de participer à ce concours en y ajoutant sa sélection de 10 chansons chansons d’amour à faire figurer sur sa mixtape personnalisée. Les gagnants recevront par la suite leur cassette personnalisée par voie postale. Et avec 1 millennial sur 4 (22%) interrogés ayant déclaré qu’il aimerait recevoir une mixtape personnalisée de la part de l’être aimé, on se dit que cette campagne a tout pour leur plaire !