Burger King fait (presque) l’éloge de tous ses concurrents pour séduire le plus grand nombre

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Nov 2022 à 10:17
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Pour sa nouvelle campagne de communication, Burger King a décidé de citer tous ses plus grands concurrents et, même, de vanter leurs mérites. Tout ça pour au final déclarer tout de même que c'est le Whopper qui peut mettre tous les Français d'accord.

En matière de communication, c’est une règle qui se vérifie depuis plusieurs années déjà, Burger King mise largement sur l’humour. Sauf quand il s’agit de s’engager contre le harcèlement scolaire (et bien plus), comme on a pu le voir il y a quelques semaines à peine. Depuis son retour en France en 2013, celui qui s’auto-proclame roi du burger a su conquérir de nombreux clients, au point de devenir un concurrent très sérieux pour les enseignes déjà bien installées dans l’Hexagone, de Quick à KFC en passant évidemment par McDonald’s. Et de temps en temps, Burger King n’hésite pas à s’en prendre à ses concurrents principaux et, surtout, à les taquiner. Ainsi, pendant la crise sanitaire en 2020, Burger King avait par exemple invité ses clients à bien garder leurs distances avec ses concurrents directs. Aujourd’hui, l’enseigne de restauration rapide opte pour une autre stratégie : reconnaître la puissance et la popularité de McDo, de KFC, de Five Guys, de Quick, de Bioburger, de Big Fernand, de PNY et compagnie pour finalement mettre tout le monde d’accord avec le Whopper. Fin du débat.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « choisir son burger, c’est tout un art et se mettre d’accord sur le meilleur, un débat sans faim ». Plutôt steak ? Plutôt poulet ? Avec ou sans bacon ? Salade ? Tomates ? Oignons ? Tout le monde a son avis. Et un avis plutôt tranché globalement. Il y a ceux et celles qui aiment McDo pour son BigMac et sa sauce inimitable. Ceux et celles qui préfèrent le Kentucky de KFC, à raison eux aussi. Même si Quick, Five Guys ou encore Big Fernand, BioBurger et PNY ont aussi bien des atouts. Mais, au final, ce que montre le nouveau spot vidéo de Burger King, c’est que les meilleurs débats sur le sujet se passent dans les restaurants de l’enseigne, autour d’un Whopper qui finit par mettre tout le monde d’accord et qui termine aisément le débat. Un débat passionné et passionnant qui a eu lieu ce samedi 26 novembre sur les réseaux sociaux avec notamment une phase de teasing sur Twitter et qui se poursuit en TV avec un film décliné aux formats 1min 55s, 1min et 30s dévoilé pour la première fois à la mi-temps du match France-Danemark.