Burger King ne manque pas d’humour…mais de personnel

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Août 2022 à 09:21
burgerking
Pour contre-attaquer face aux critiques dont il est actuellement victime, le groupe Burger King a décidé de miser sur l'humour et la transparence pour évoquer le fait qu'il manque actuellement de main d'oeuvre et qu'il cherche à tout prix à recruter...

Pas de vacances pour Burger King en cet été 2022 ! Quelques semaines après s’être fait remarquer en recherchant la nouvelle voix de ses jingles, la chaîne de restauration rapide – qui a aussi récemment pris la parole pour faire parler les râleurs – revient de nouveau sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne pleine d’humour qui évoque pourtant un problème bien réel et bien handicapant : depuis le début de la crise sanitaire, certains secteurs peinent à recruter et manquent de staff. C’est notamment le cas des métiers de la restauration et du commerce, secteurs les plus touchés. Et bien, aujourd’hui, Burger King a décidé de ne pas cacher le fait que son enseigne manque de main d’oeuvre. À l’heure où l’authenticité et la transparence constituent les deux mots-clés exigés par les jeunes consommateurs en matière de consommation, le roi du burger et son agence Buzzman ont choisi de remercier les équipes travaillant dans les restaurants et d’inviter chacun à candidater pour les rejoindre et améliorer toujours plus le service proposé aux clients. Une bonne manière de contre-attaquer face aux critiques reçues.

crédit photo : burger king
En pratique, c’est sur le réseau social professionnel LinkedIn que la campagne se déroule : Burger King a posé des visuels pleins d’humour reprenant des critiques formulées par les clients en ligne pour faire savoir au plus grand nombre que « Burger King recrute ». Temps d’attente pour récupérer une commande, poubelles qui débordent, burgers mal emballés, le groupe répond à toutes ces critiques avec une touche d’humour et en mettant en avant le fait qu’il recherche activement de nouveaux employés. Directeurs, managers, équipiers H/F, Burger King a besoin de tous ! Avec cette nouvelle campagne simple, efficace et bien menée, le groupe de restauration rapide montre qu’il sait plus que jamais transformer un bad buzz (ou en tout cas un moment difficile remarqué par les clients) en un message plus positif !