Burger King prend (encore) la parole pour faire parler les râleurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Juil 2022 à 10:14
bk_100fr_print_steaks
Burger King sera-t-elle la marque qui fera taire les Français, râleurs professionnels ? Pour sa nouvelle campagne, l'enseigne de restauration rapide et son agence Buzzman ont choisi de miser sur ce côté râleur pour mettre en avant la qualité de ses produits, français forcément !

Quelques semaines après avoir souhaité aux gourmands de ne pas gagner à l’occasion du vendredi 13 et quelques jours après avoir fêté son anniversaire en Belgique en titillant McDonald’s, le roi du burger est (déjà) de retour sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne de communication. Pour mettre en lumière le fait que tous ses produits sont bien français, Burger King, toujours accompagné de son agence Buzzman, a décidé d’axer sa campagne sur un trait de caractère bien connu des Français justement : leur côté râleur. Comme l’explique le communiqué diffusé, « c’est bien connu, les plus grands râleurs du monde sont… français. Et les ingrédients bien français de BURGER KING ne dérogent pas à la règle ». Alors quand il s’agit de se plaindre, ils ne loupent pas l’occasion de le faire au cinéma à partir du 3 juillet puis en TV et dans la presse à travers une campagne signée Buzzman.

Ce côté râleur bien français, c’est donc la stratégie qu’a décidé d’adopter Burger King pour mettre en avant son approche qualité. Mais aussi, tout le soin que la marque apporte à la préparation et aux choix de ses ingrédients : et oui, car déjà 75% des matières premières sont produites par des industries agroalimentaires françaises, selon le communiqué diffusé. À travers une série de 5 films, l’enseigne de restauration rapide a donc décidé de mettre en scène les ingrédients bien français présents dans ses menus, prêts à être préparés, emballés puis dégustés. Entre les nuggets qui râlent, les oignons lassés, les frites blasées, le bun saoulé et les steaks qui se plaignent sans arrêt, pas de doute possible sur leurs origines. Et mécontent d’être visible qu’à travers des films, Burger King a aussi décidé de mettre en avant ses ingrédients dans la presse sous forme de 5 romans photos. Des romans photos pleins de râleries, bien évidemment. Décidément, ça donne faim d’être Français !