Canal+ garantit un Happy End de ses séries

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Jan 2023 à 10:19
canal
Alors que l'on estime que près de 9 jeunes sur 10 suivent régulièrement au moins une série, Canal+ et son agence BETC Paris reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui entend dire adieu aux déceptions liées aux fins de séries bâclées.

C’est un fait, même si l’audio séduit beaucoup la jeune génération ces derniers mois, c’est toujours la vidéo qui reste le format préféré des 18-35 ans. Et ce qu’il s’agisse de contenus courts ou plus longs ! En effet, les jeunes peuvent autant visionner des vidéos à la chaîne sur TikTok que des séries sur Netflix ou une autre plateforme de streaming vidéo. La preuve, c’est que plusieurs séries font partie des Top Tendances 2022 repérées sur Snapchat. Mais le gros problème des séries, c’est leurs fins parfois décevantes. « Et oui, on a tous suivi passionnément une série dont la fin nous a déçus, laissant un goût amer aux années qu’on lui a consacrées », explique Canal+. Et bien c’est justement de cela qu’a voulu parler la chaîne cryptée pour toucher le grand public en ce début d’année 2023. Avec son agence BETC Paris, Canal+ évoque le phénomène que représente le binge-watching à l’heure actuelle et fait la promesse à son public de ne jamais les décevoir. Un pari osé mais qui met en lumière la volonté affichée de la chaîne de miser toujours plus sur des créations originales de qualité.

Dans la nouvelle campagne vidéo de Canal+, on découvre ainsi un jeune couple qui va se passionner pour une série fantastique : Le Secret de Wakany. Saison après saison, la passion du couple grandit jusqu’à devenir quasi-obsessionnelle. Ils sacrifient ainsi leurs nuits, se font tatouer le logo de la série sur le bras, transforment leur appartement en musée à sa gloire. Ils parlent Wakany, dorment Wakany, respirent Wakany… bref, ils sont accros. Tout va pour le mieux, jusqu’au soir de la diffusion du dernier épisode. Le monde entier se donne rendez-vous pour enfin découvrir le fameux “secret” de la princesse Wakany. Secret qui ne sera pas, mais alors pas du tout, ce qu’ils imaginaient. Une déception dont s’amuse Canal+. Le créateur de séries originales et agrégateur des meilleures plateformes termine son film publicitaire par un avertissement bienveillant : “Ne confiez pas votre imagination à n’importe qui”. Cette campagne évènement réalisée par Antoine Bardou Jacquet (Partizan – il avait déjà réalisé plusieurs campagnes pour CANAL+) ouvre un nouveau chapitre pour CANAL+. Elle se décline en format 2min39, 90,45,30, en TV, Cinéma, Digital. La campagne a été lancée avec le format long le 30 décembre dernier.