CCM Benchmark lance une solution d’emailing comportemental en temps réel, atout pour séduire les jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2014 à 08:45
La data s'invite de plus en plus dans les stratégies des marques.
Nous vous l’avons déjà dit à plusieurs reprises sur notre site, l’email reste un outil marketing efficace pour toucher et engager la jeune génération. Le seul problème, c’est que les jeunes réclament du contenu personnalisé, adapté à leurs attentes et envies. Aujourd’hui, CCM Benchmark dévoile l’outil qui permettra de personnaliser les emails en temps réel en fonction du comportement des internautes.

La semaine dernière, Air of melty vous invitait (presque) au salon du e-commerce de Paris pour vous montrer à quel point l’email et le texto ont un pouvoir fort en matière de Marketing Digital. C’est lors de la conférence intitulée ‘Usages et tendances de la communication personnalisée online en 2014’, présentée par Bruno Florence, vice-président du SNCD et Pascale Buée, directrice des études chez 1000 mercis, que le pouvoir de l’emailing avait été décrypté, grâce à une étude menée auprès de 1 000 internautes au cours de l’été. Parmi les chiffres intéressants et à retenir, on notait que 46% des sondés ont effectué une visite sur un site marchand suite à la réception d’un email, un taux en hausse de 2% par rapport à l’année passée. Avec ce chiffre, l’emailing s’imposait alors comme l’outil marketing le plus efficace, devant la publicité dans les magazines ou journaux (34%) et la publicité sur les réseaux sociaux (16%) qui a tout de même eu le mérite de doubler en un an. Fort de ce constat, CCM Benchmark Data & Marketing vient de sortir une nouvelle arme de taille.

CCM Benchmark Data & Marketing, en charge des opportunités Big Data pour le groupe CCM Benchmark, vient en effet d’inaugurer R-TARGET, une solution marketing d’emailing comportemental en temps réel basée sur les millions de données navigationnelles de ses internautes. Concrètement, R-TARGET propose de faire le lien entre un comportement de navigation très qualifié et un profil internaute pour envoyer par email l’offre la plus pertinente. La solution intervient sur des objectifs d’augmentation de trafic, de collecte de leads, de réactivation des clients inactifs et d’acquisition de nouveaux clients. Cette solution marketing est construite autour d’une Data Management Plateform conçue par CCM Benchmark Data & Marketing avec la technologie Cabestan, qui enregistre et filtre en temps réel et de manière anonyme tout le contenu de visite d’un internaute sur des sites médias, marchands et comparateurs.

Ces données sont alors rapprochées d’un profil "optin" et un email entièrement personnalisé est envoyé automatiquement à l’internaute en fonction de son comportement. Cette nouvelle promesse d’email totalement personnalisée pourrait révolutionner le secteur de l’emailing. En effet, selon les résultats dévoilés par le SNCD la semaine passée, si les internautes de 2014 sont plus enclins à partager des offres reçues par email (+11 points pour le transfert d’email et + 6 points pour le partage sur les réseaux sociaux), ils réclament également plus de pertinence dans les emails reçus. Pour Bruno Florence, il convient donc pour les marques "d’être attentif à envoyer du bon contenu au bon moment, en personnalisant les offres et en faisant attention à la pression publicitaire". Action, réaction, CCM Benchmark Data & Marketing a bien compris le message !