Coca-Cola explore l’univers Marvel dans le cadre d’une collaboration inédite

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2023 à 09:57
Coca-Cola, une super boisson en 2023 ? En ce mois de février 2023, la célèbre marque de boisson gazeuse vient de présenter sa nouvelle collaboration avec Disney pour permettre à chacun de se plonger dans le monde de Marvel. Et ça, sur tous les fronts !

Marketing et pop-culture, c’est un duo qui promet de faire mouche auprès de la jeune génération ! Quelques mois après avoir joué sur l’amour des jeunes pour la musique au moment de la sortie de ses traditionnels verres créés avec McDonald’s, Coca-Cola revient sur le devant de la scène en ce début d’année 2023 dans le cadre d’une nouvelle collaboration inédite avec Marvel, pour « une expérience magique dans l’univers des super-héros ». Comme le révèle le communiqué diffusé, Coca-Cola et Disney s’allient une fois de plus pour un partenariat exclusif. À l’effigie des héros iconiques Marvel, Coca-Cola a lancé en janvier une campagne expérientielle à destination des consommateurs en collaboration avec Disney. Au programme : six créations uniques disponibles sur les bouteilles et canettes et la possibilité de savourer une aventure cosmique au Marvel Avengers Campus de Disney. Tous les fans et amateurs sont invités à se plonger dans le monde de Marvel. Un passeport pour une épopée véritablement magique avec Marvel !


Cette collaboration est loin d’être une première : depuis près de cent ans déjà, les deux marques iconiques travaillent main dans la main pour faire naître en 2023 la collaboration la plus importante jamais créée. Le premier volet de cette nouvelle collaboration entre Coca-Cola et Disney s’est porté sur la création de designs exclusifs reprenant les codes emblématiques des héros Marvel. Au total, six super-héros Marvel sont ainsi à collectionner : l’iconique monsieur parfait Captain America, le malicieux géant des glaces Loki, la plus endurante des avocates Miss Hulk, mais aussi Iron Man l’homme de fer aussi charismatique qu’excentrique, Black Panther alias ‘T’challa’ dont l’intelligence se rapproche du génie, et Black Widow l’une des espionnes les plus dangereuses de la planète. Disponibles en ce moment en magasin, collectionneurs et amateurs peuvent ainsi découvrir ces éditions limitées sur les canettes et petites bouteilles de Coca-Cola sans sucres, Coca-Cola goût original et Coca-Cola saveur cerise mais aussi sur les bouteilles et canettes de Sprite. En plus de packs exclusifs avec ces super-héros, le partenariat avec Disney a aussi embarqué deux de leurs entités : Disneyland Paris et Disney+ pour ainsi ofrir aux consommateurs des expériences de vie uniques. En plus de faire leurs apparitions dans le spot TV, les consommateurs ont la possibilité de retrouver leurs héros préférés sur la plateforme Disney+ et de tenter de gagner des séjours uniques à Disneyland Paris. Une belle façon de finir en beauté la célébration du 30ème anniversaire du parc mais aussi du partenariat qui lie Coca-Cola et Disneyland Paris. En pratique, en scannant le QR code figurant sur chaque boisson de la collection Marvel, les consommateurs pourront tenter de remporter des séjours à Disneyland Paris ou des produits high-tech pour vivre la meilleure expérience de divertissement à la maison.