McDonald’s et Coca-Cola présentent leurs nouveaux verres en musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Août 2022 à 10:09
lidl-barbie-arive-lego-idees-marketing-mcdonald-coca-cola-presentent-leurs-nouveaux-verres-8-f
Comme chaque été, McDonald's offre des verres Coca-Cola à ses clients français. Cette année, 5 nouveaux verres sont proposés, avec un design et une expérience inédite tournant autour de la musique.

Les traditions, ça reste ! Et quand on sait à quel point la Génération Z est nostalgique en cette année 2022, on se dit que c’est bien parti pour perdurer. Dans ce contexte, McDonald’s, qui a récemment fait chanter tout le monde pour mettre en lumière ses différents services, a décidé de se mettre en lumière comme chaque été grâce à une collection inédite de verres Coca-Cola. Ainsi, depuis le 28 juillet 2022, de nouveaux verres colorés sont disponibles pour les clients. Mais cette année, la marque mise sur un bonus qui devrait fortement plaire à la jeune génération : le thème de cette nouvelle collection étant la musique, McDonald’s et son agence DDB, en charge de cette nouvelle campagne, offrent un morceau de musique inédit pour chacun de ses verres. Une première en 16 ans de couleurs et de motifs différents !

crédit photo : mcdonald's
Comme le révèle le communiqué diffusé, « rap, rock, pop, electro, jazz… En tout, ce sont 5 morceaux uniques et inédits qui voient le jour » (pour 5 verres différents) avec cette nouvelle collection de verres de McDonald’s. Des morceaux créés grâce à une intelligence artificielle, qui les a composes après avoir écouté des milliers de titres pour en créer un unique pour chacun des verres. C’est sur Snapchat, alias l’un des réseaux sociaux préférés des 15-34 ans, que l’expérience a lieu : il suffit de scanner son verre pour découvrir le morceau en question ainsi que son univers visuel associé en réalité augmentée. Pour se voir offrir un des verres de cette nouvelle collection, il faut acheter un menu Maxi Best Of ou un Signature by McDonald’s Menu. Alors bon appétit…et bonne écoute !