Coca-Cola s’invite dans les festivals pour engager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2022 à 09:48
coca cola
Cet été, vous ne verrez pas que la jeune génération en festival : vous y verrez aussi Coca-Cola, qui a décidé de faire les choses en grand pour informer et sensibiliser les 18-35 ans sur l'importance du recyclage.

Mois après mois, la boisson gazeuse la plus célèbre du monde témoigne de son envie de s’engager toujours plus. Ainsi, quelques mois après avoir présenté une innovation qui permet de fixer les bouchons à ses bouteilles pour protéger l’environnement, Coca-Cola revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui entend faire la différence auprès de la jeune génération. Alors que, selon CSA, un Français sur deux âgé de 18-35 ans assistera à un festival cet été, Coca-Cola a décidé de s’inviter sur ce terrain pour se faire entendre auprès de la jeune génération engagée. Car si de nombreux jeunes pensent qu’il est encore temps d’agir pour sauver la planète, ils sont seulement 36% à connaître les dispositifs de collecte des déchets dans les festivals et à les trouver efficaces. Peut mieux faire donc, bien mieux faire. Et la marque de boisson entend bien faire sa part en la matière.

crédit photo : coca-cola

Ainsi, comme le révèle le communiqué diffusé, cette année Coca-Cola en France, en collaboration avec les festivals partenaires, invitera les festivaliers à prendre part au tri des canettes et des bouteilles Coca-Cola grâce à un dispositif de collecte adapté et connecté, présent à différents points des lieux musicaux. « Le but étant de montrer en direct sur écran, le nombre d’emballages collectés versus le nombre de produits Coca-Cola vendus, afin de les informer et de les sensibiliser vis-à-vis de l’impact de leur geste », précise la marque. Ces actions s’inscrivent dans le programme de The Coca-Cola Company « World Without Waste ». En France, l’objectif est de collecter et recycler 100% des emballages sur le marché à horizon 2025. 2025, c’est demain, il est donc grand temps d’agir. Alors rendez-vous en festival !