Le Crédit Mutuel et Havas Paris emmènent les 10-17 ans à la fête foraine pour parler argent

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juil 2022 à 09:21
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À l’occasion du lancement de son offre bancaire dédiée au 10-17 ans baptisée "Connect Origine", le Crédit Mutuel a fait appel à Havas Paris Seven pour concevoir une campagne qui saura parler aux plus jeunes. Direction la fête foraine pour capter son attention !

En cette année 2022, nombreux sont les jeunes qui déclarent avoir peur de la hausse du coût de la vie et qui cherchent ainsi des manières de conserver leur pouvoir d’achat malgré la hausse des prix. Dans le même temps, une nouvelle jeune génération débarque progressivement dans le monde de l’indépendance financière : les 10-17 ans, alias les membres de la Génération Alpha. Alors qu’une étude menée il y a quelques mois sur le sujet révélait que les plus jeunes dépensent surtout pour le gaming, la mode et la food, le Crédit Mutuel se charge de faciliter leurs achats et la gestion de leur argent grâce à une nouvelle offre bancaire dédiée aux 10-17 ans. Baptisée « Connect Origine », cette offre comprend une carte, un compte ainsi qu’une appli pour apprendre à gérer son argent. Pour la mettre en lumière, la banque a fait appel à Havas Paris Seven, qui a conçu une campagne qui devrait savoir parler à cette jeune génération en la transportant dans un univers qui lui parle : la fête foraine.

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce sont ainsi 4 films de 20 secondes (parfaits donc pour le content snacking vidéo dont sont adeptes les plus jeunes) qui installent leurs protagonistes dans une fête foraine où se mêlent effervescence des lieux et sérénité quant à l’utilisation de l’offre de l’annonceur. Le premier film s’inscrit dans la lignée de la saga familiale du Crédit Mutuel avec le personnage d’Hervé accompagné de son neveu qui s’adresse à la double cible parents/enfants. Dans les autres spots, c’est un agent bancaire qui se charge de faire la promotion de l’offre « Connect Origine » tout en profitant des loisirs mis à sa disposition dans la foire. Le spot principal avec Hervé est diffusé au cinéma et en replay des programmes familiaux. Il est complété par les 3 films digitaux mettant en scène l’agent bancaire, qui sont diffusés sur les réseaux sociaux, s’adressant ainsi spécifiquement aux jeunes.