Criteo dévoile les détails d'un premier trismestre 2015 explosif

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mai 2015 à 16:47
Criteo : Gregory Gazagne, Cédric Vandervynckt et Elsa Bahamonde, nouveaux promus
Après une excellente année 2014, Criteo, la société française spécialiste du ciblage publicitaire sur Internet, espérait pouvoir faire encore mieux en 2015 ! Aujourd'hui, la firme peut se rassurer : pour le premier trimestre de l'année, Criteo a tout simplement explosé tous les compteurs, la preuve par ici.

La publicité passe de plus en plus par le digital, la rédaction d'Air of melty ne vous apprend rien en vous le disant. Parmi les acteurs très en vogue de la publicité sur la toile, on retrouve Criteo, qui renforce toujours plus sa position sur le ciblage et sur le mobile, les deux grandes tendances de l'année 2015, comme nous vous en avons déjà parlé. Aujourd'hui, nous avons plus que jamais la preuve que ces deux tendances paient aujourd'hui. En effet, comme le révèle le site CBNews aujourd'hui, en citant l'AFP, Criteo se porte mieux que bien en ce début de mois de mai 2015 ! Se confiant à l'AFP, Jean-Baptiste Rudelle, le PDG et cofondateur de Criteo a en effet fait savoir que la firme est actuellement "au dessus de nos attentes, que ce soit pour le chiffre d'affaires, qui a progressé de 71%, à 261,5 millions d'euros, ou pour l'Ebitda ajusté". La start-up française spécialiste du ciblage publicitaire sur internet a, tout simplement, une fois de plus surpassé ses prévisions au premier trimestre, dégageant notamment un bénéfice de presque 12 millions d'euros (contre 3,8 millions un an plus tôt).

Des chiffres impressionnants qui se justifient, selon le PDG de Criteo par le fait que la boîte a "fait beaucoup d'investissements technologiques en 2014, et ils commencent à produire leurs effets, c'est un des moteurs de notre croissance". 640 nouveaux clients sont également à compter sur le premier trimestre de l'année. Fondée en 2005, Criteo est aujourd'hui présent dans 37 pays et compte 15 bureaux à travers le monde. "Notre capacité d'autofinancement grandit ce qui nous permet de faire des acquisitions sans entamer notre trésor de guerre", s'est notamment félicité le PDG. Quelque chose nous dit que l'aventure Criteo n'a pas encore dévoilé tous ses trésors. Affaire à suivre.