Dacia transforme son spot TV en expérience gaming inédite sur Snapchat pour la nouvelle Dacia Jogger

On le sait, sur Snapchat, marques et réalité augmentée font bon ménage. Et on en a une nouvelle preuve aujourd'hui. Après avoir lancé, en début d'année, une nouvelle expérience de shopping et d'achat en réalité augmentée, le service revient sur le devant de la scène pour une nouvelle opération menée auprès du constructeur automobile Dacia. Une opération qui propose une expérience de gaming inédite qui permettra de découvrir toutes les possibilités offertes par Jogger, le nouveau modèle du constructeur. Mais encore ? Snapchat, qui est actuellement l'un des réseaux sociaux préférés de la Génération Z, met au service de Dacia (accompagné de son agence média OMD et son agence créative Publicis Conseil avec le soutien de Busterwood) sa plateforme pour un prolongement direct de son spot TV grâce à la réalité augmentée. En pratique, pour découvrir l’un des atouts du Jogger, à savoir son habitacle qui permet de transporter sept personnes à la fois, l’activation propose de se mettre dans la peau d’un « skater » chargé de faire monter sept passagers à bord du véhicule. Une fois ce défi relevé, les snapchatters pourront alors découvrir le nouveau modèle sous toutes ses coutures, extérieures comme intérieures. Cette campagne reprend non seulement les codes du spot TV, mais les transpose également dans un univers coloré et fun.
Dacia n'en est pas à sa première expérience en réalité augmentée sur Snapchat. En effet, le constructeur est l’un des plus audacieux en matière de réalité augmentée sur la plateforme et a très tôt fait le pari de la réalité augmentée de Snapchat, notamment lors des confinements de 2020 et 2021. Cela lui a permis de maintenir le lien avec ses clients et prospects et leur faire découvrir ses nouveaux modèles alors même que les concessions n’étaient pas ouvertes. Une nouvelle manière de shopper qui plait particulièrement à la jeune génération, très avide d'innovation en tout genre et très avide d'expérience. Aujourd'hui, l'opération lancée par Dacia combine ces deux éléments. "Avec cette nouvelle Lens pour Jogger, nous poussons un peu plus le côté ludique de l’activation tout en étant combiné à une expérience AR très convaincante. Nous avons eu via les Lens sur Sandero et sur Spring d’excellents résultats, je ne doute pas un instant que cette nouvelle Lens Jogger soit un succès", déclare Olivier Suchard, Global Director Media, Data & Digital chez Dacia. Si Dacia poursuit sa collaboration avec Snap c’est aussi parce que l’audience de la plateforme en France est non seulement importante mais qu’elle a réussi le pari d’avoir des utilisateurs fidèles qui vieillissent avec l’application. En effet, ce sont 10M de 35 ans et plus et 15M de 25 ans et plus qui utilisent chaque mois Snap (source Médiamétrie). C’est cette audience en particulier, couplée à la technologie innovante de la réalité augmentée que Dacia vient chercher sur Snapchat.