Deezer lance les blind tests sur son service pour amuser les passionnés de musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Déc 2022 à 10:36
deezer blind test
En cette fin d'année 2022, Deezer veut faire jouer les Français ! En pratique, la plateforme de streaming a décidé de tester vos connaissances musicales avec le lancement des blind tests sur son application. Une grande première sur le marché des applis de streaming.

En cette année 2022, le content snacking vidéo n’a pas été le seul type de contenu capable d’engager la jeune génération. Clairement, l’audio a aussi connu une belle année, en étant notamment vu par la génération Z comme étant une manière d’exprimer sa personnalité en affirmant un goût prononcé pour certains artistes et certains podcasts. Un goût prononcé qui pourrait rapporter gros à certains puisque la plateforme de streaming Deezer a notamment choisi de célébrer l’année musicale avec des tickets d’or. Et ce n’est pas la seule chose que le service a mis en place pour divertir la jeune génération actuellement. En ce mois de décembre 2022, Deezer a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité ludique « blind tests » dans son application, afin de mettre à l’épreuve les connaissances de ses utilisateurs, fans de musique dans sa grande majorité. De quoi apporter un peu d’ambiance dans les retrouvailles de cette fin d’année !

crédit photo : Deezer
Comme l’explique le communiqué diffusé, « désormais, tout expert autoproclamé peut tester ses connaissances musicales et aussi partager son meilleur score sur les réseaux sociaux afin de se comparer à ses amis. Plusieurs univers de jeux seront proposés en fonction des artistes, genres musicaux, mais aussi des sujets saisonniers comme les « hits de noël » ou d’autres thèmes amusants ». Au total, une centaine de catégories sont proposées. Chaque blind test est basé sur une playlist de 10 titres. Le joueur gagne des points en devinant le bon titre le plus rapidement possible. Chaque chanson est diffusée pendant un maximum de 30 secondes avec un choix parmi quatre réponses. Si l’utilisateur devine correctement, il peut gagner jusqu’à 100 points. Pour chaque seconde d’attente avant de répondre, des points sont retirés du score final. Avec cette nouvelle fonctionnalité, d’ores et déjà lancée sur la home Deezer sous la section Flow pour tous les utilisateurs, Deezer s’impose aujourd’hui comme étant la première plateforme de streaming musical à proposer une fonctionnalité de blind tests dans son application. « Notre équipe éditoriale a réuni un excellent mélange de blind tests. Il permettra à nos utilisateurs les plus joueurs de se vanter de leur expertise auprès de leurs amis, de se lancer des défis, de découvrir de nouvelles musiques ou simplement de s’amuser ! Notre volonté est de continuer à rendre Deezer plus interactif et divertissant et cette nouvelle fonctionnalité illustre parfaitement cette ambition », a déclaré Alexandra Leloup, VP Core Product chez Deezer, au sujet de ce lancement.