Deezer rachète Stitcher, bientôt spécialiste de l'automobile connectée ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2014 à 10:45
0-deezer
Nous vous l'avons annoncé le mois dernier, Deezer se lance aujourd'hui aux Etats-Unis. Et pour préparer son arrivée sur le sol américain, le site de streaming musical français mise sur des poids lourds : après avoir misé sur sur du son de haute qualité, Deezer vient de racheter Stitcher. Pour quoi faire ? Réponse par ici !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que la plateforme de streaming musical Deezer s'attaquait officiellement aux Etats-Unis en lançant Deezer Elite, en partenariat avec Sonos, un fabricant américain de systèmes audio sans fil de haute qualité. Cette nouvelle n'avait pas grand chose de surprenant puisque, comme nous vous le faisions savoir en juin dernier, Deezer avait intégré la musique Disney dans son service, après des négociations de plusieurs mois. Dès lors, nombreux étaient ceux qui se posaient la question de savoir si ce partenariat avec le géant américain ne servirait pas de tremplin pour que le site de streaming se lance justement aux Etats-Unis. A l’époque, Simon Baldeyrou avait alors tenu à mettre les choses au clair : Disney représentait pour lui un partenaire "potentiellement et forcément intéressant car la marque est présente partout, mais le lancement aux USA n’(était) pas d’actualité pour l’instant". Aujourd'hui, les choses ont bien changé et ce lancement aux USA est devenu la grande actualité de Deezer, qui s'est aussi offert un nouveau look pour mettre encore plus en avant sa force de recommandation auprès des jeunes en France.

Cette grande actualité aux Etats-Unis est aujourd'hui nourrie par un nouveau rachat de la part du site de streaming : Deezer vient de faire l'acquisition de Stitcher, une société américaine notamment spécialisée dans la mise à disposition de podcasts et de talk-shows radio. Avec plus de 35 000 titres dans son catalogue, Stitcher revendique posséder "les contenus de 8 des 10 radios les plus écoutées outre-Atlantique (NPR, BBC, FoxNews, Wall Street Journal, This American Life, CBS Radio...)". Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, Deezer souhaite ainsi associer son catalogue composé de plus de 35 millions de chansons aux programmes disponibles par Stitcher. Cette transaction devrait aussi permettre à Deezer de débarquer dans le secteur de l'automobile connectée dans lequel Sticher s'est d'ores et déjà engagé en signant des partenariats avec BMW, Ford, General Motors, Jaguar et Mazda pour être présent sur une cinquantaine de modèles, comme l'affirme un communiqué. Sacrées avancées en vue !