digiSchool group lève 14 millions d'euros avec l'ambition de devenir le leader européen de l'e-education

Il n'y a pas de saison pour les levées de fonds, il n'y a que des bons moments, on en a désormais la certitude ! Pour autant, ces quatre derniers mois ont été plutôt propices aux belles annonces, et ça semble continuer aujourd'hui. En novembre dernier, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que meltygroup venait de lever 10,5 millions d'euros auprès de Jaina Capital, AccorHotels et de ses actionnaires historiques, après des mois de travail acharné. En janvier dernier, c'était au tour de YAD Space de lever des fonds auprès de Bouygues Immobilier pour créer toujours plus d'#HappyWorkPlaces. Puis, la semaine dernière, pour démarrer le mois de février du bon pied, c'est l'entreprise suédoise fondée en 2007 Widespace, régie mondiale premium leader en Europe, qui annonçait une levée de fonds de 15,8 millions d'euros. Prêts pour une nouvelle annonce du genre ? Cette fois, c'est digiSchool, le leader de l'éducation numérique en France, qui se met en lumière pour une levée de fonds de 14 millions d'euros, réalisée auprès de Creadev, la société d’investissement de la famille Mulliez, de SEPFI la holding d’investissement de la famille La Villeguerin et de BPI France.
Ce financement a pour but d'aider la firme à se développer toujours plus afin de devenir le leader européen de l'e-education. Pour le rappel, digiSchool aide les jeunes à réussir en s'imposant d'ores et déjà comme le pionnier incontournable de l’éducation numérique. La plateforme regroupe 13 sites web et 10 applications pour apprendre (brevet, bac, code de la route, tests d’anglais…) et s’orienter (métiers, formations, écoles…). Une équipe de 60 personnes et plus de 100 enseignants travaillent ensemble pour offrir une plateforme unique "d'école après l’école" aux 15-25 ans. En juin 2015, digiSchool a reçu le prix de référence EdTech Europe pour la startup de l'e-education ayant la plus forte croissance en Europe. En décembre 2015, snapSchool (entraide aux devoirs) a été élue application la plus innovante de l’année 2015 par Apple. Et ça devrait continuer en 2016 puisque digiSchool annonce le lancement d'une nouvelle thématique en 2016, pour atteindre les 100 millions de visites en France dans l'année. Et la firme entend bien se développer au niveau mondial en visant, dans un premier temps, 30 millions de visites et 500 000 membres inscrits en Angleterre et en Espagne, avant de s'installer dans de nouveaux pays dès 2017. D'autre part, digiSchool entend accélérer sa croissance grâce à l'innovation technologique et la monétisation. Autant dire que cette levée de fonds devrait apporter son lot de nouvelles à annoncer dans les prochains mois, ce n'est que le début !