Widespace lève 15,8 millions d’euros, révolution publicitaire sur mobile en marche

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Fév 2016 à 04:05
Widespace étonne encore !
Retenez bien le nom Widespace en 2016. Le spécialiste suédois des solutions de communication "branding" sur mobile vient d'annoncer une belle levée de fonds qui devrait lui permettre d'accélérer toujours plus sa croissance...et de révolutionner, ni plus ni moins, le marché de la publicité mobile !

Il n’y a pas de saison pour les levées de fonds, c’est sûr, mais ces quatre derniers mois sont plutôt propices aux belles annonces, on dirait ! En novembre dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que meltygroup venait de lever 10,5 millions d’euros auprès de Jaina Capital, AccorHotels et de ses actionnaires historiques, après des mois de travail acharné. En janvier dernier, c’était au tour de YAD Space de lever des fonds auprès de Bouygues Immobilier pour créer toujours plus d’#HappyWorkPlaces. A présent, pour démarrer le mois de février du bon pied, c’est l’entreprise suédoise fondée en 2007 Widespace, régie mondiale premium leader en Europe, qui annonce une levée de fonds de 15,8 millions d’euros. « Cette levée de fonds va nous permettre de consolider notre position de leader en Europe ainsi que de nous positionner sur des marchés clés existants. Nous allons également investir davantage dans des technologies stratégiques, comme l’automatisation et la visualisation des données. Nous avons réussi, grâce à notre technologie et nos solutions uniques, à devenir le leader en Europe. Nous avons bien l’intention de continuer cette croissance dynamique dans les années à venir », a expliqué Patrik Fagerlund, PDG et co-fondateur de Widespace.

En 2012, le spécialiste des solutions de communication « branding » sur mobile avait déjà opéré une levée de fonds auprès de Northzone et Industrifonden. C’est ainsi que les trois dernières années avaient été marquées par une croissance rapide, avec l’entreprise comptant actuellement 230 employés à travers 10 pays et s’étant retrouvée nommée parmi les entreprises à plus forte croissance en Europe par le Deloitte Technology Fast 500. Et quelque chose nous dit que ça ne fait que commencer ! « Widespace s’efforce avec succès de relier les possibilités offertes par la mobilité et le Big Data à la sphère du comportement humain et des émotions. Notre technologie de prédictions du comportement de l’utilisateur est en train de révolutionner la publicité sur mobile », conclut Patrik Fagerlund. Alors que les Journées Grandes Marques de l’EBG viennent de se terminer en mettant avant tout l’accent sur la data, le mobile et l’engagement, on peut aisément se dire que Widespace a tous les atouts en main pour révolutionner la publicité sur mobile… Affaire à suivre !