La FDJ invite les Français à s’allier à l’homme le plus malchanceux de France pour gagner le gros lot

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mai 2022 à 10:05
ysl-flunch-fdj-campagnes-semaine-panpan-guigne-vous-porter-chance-2-f
Vendredi 13 en vue en ce mois de mai ! Pour l'occasion, la Française des Jeux et son agence Publicis13 ont choisi de montrer que la malchance de certains pourrait bien permettre à d'autres de gagner le gros lot...

On le répète régulièrement, les jeunes Français sont de grands joueurs. C’est vrai sur le plan du gaming, mais pas que ! Depuis le début de la crise sanitaire, les moins de 30 ans sont aussi très nombreux à se tourner vers les jeux de société en tout genre. Et, alors qu’un vendredi 13 mai est en approche, ils pourraient être tout aussi nombreux à se laisser tenter par une grille de loto pour tenter de remporter le jackpot et donner vie à toutes leurs envies. À cette occasion, la Française des Jeux a choisi de donner un bon plan à tous les Français : il se pourrait que Jean-Pierre Decout, alias « Panpan La Guigne », qui n’est autre que l’homme le plus malchanceux de France selon le livre qu’il a publié en 2011 et qui recense 250 anecdotes prouvant son statut, dispose de la clé du bonheur. Comment ? Chacune de ses mésaventures a été associée à l’un des 49 numéros de la grille Loto et aux 10 numéros chance.

crédit photo : FDJ

« Il fait 2 tonneaux dans une ambulance qui l’amène à l’hôpital #TrueStory », indique ainsi par exemple le communiqué de la FDJ qui, avec son agence Publicis13, a imaginé cette campagne spécialement pour le vendredi 13, connu pour attirer la chance…ou la malchance ! Concrètement, « son accident en ambulance devient, par exemple, le numéro 2, en référence au nombre de tonneaux effectués par le véhicule d’urgence », explique le communiqué, qui indique qu’une landing page permettant de remplir une grille et de découvrir les mésaventures est lancée pour l’occasion et sera soutenue par une campagne digitale, VoL et d’influence. Alors quel est votre numéro chance ? Pour Panpan La Guigne, le 7 est associé à une belle chute dans un puit, le 4 à tout autant de pannes de voiture en une semaine ou encore le 10 à la N10 bloquée dans le cadre d’un accident improbable. Si c’est plus le 22 qui vous tente, sachez que Panpan a passé ce nombre de jours à ressembler à un pirate suite à une fête de village qui a mal tourné. Quel que soit le chiffre qui vous tente, l’homme le plus malchanceux de France vous donnera l’impression que vous avez toutes vos chances de gagner, contrairement à lui, clairement…