"Get up et fais ton truc", la campagne de Carrefour pour engager les jeunes autour de la sortie de "Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père"

Cette semaine, Air of melty vous a parlé du lien fort qui unit marketing et cinéma, en vous parlant de la campagne lancée par 7UP autour du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père. Nous vous en avons déjà parlé, si les jeunes sont toujours plus présents dans les salles obscures en 2015, comme en attestent les données dévoilées par le CNC, ils sont confrontés à une offre de plus en plus large. Forts de ce constat, les producteurs et diffuseurs de films misent aujourd'hui de plus en plus sur l'association avec des marques pour se rendre visibles auprès des consommateurs qui sont aussi leurs spectateurs potentiels. Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, marketing et cinéma forment un cocktail détonant, comme l'a notamment prouvé la campagne menée pour la sortie d'Unfinished Business, avec le cast s'invitant dans les banques d'images. Dans cette logique, 7UP et Jamel Debbouze ont décidé d'aller chercher et captiver leurs spectateurs directement dans les kebbabs, à l'heure où les jeunes sont largement adeptes de la restauration rapide. Aujourd'hui, c'est au tour de Carrefour de miser sur le film de Jamel, l'idole des jeunes Français, pour se faire remarquer par la cible jeune.
Ainsi, jusqu'au 8 mai prochain, Carrefour, en partenariat avec Jamel Debbouze, lance une opération citoyenne, en parallèle de la sortie du film Pourquoi j’ai pas mangé mon père, qui a débarqué sur les écrans la semaine passée. L’opération, baptisée "Get up et fais ton truc" s'adresse spécifiquement aux 18-30 ans et vise à soutenir tous les projets professionnels ou artistiques de cette jeune génération. Forcément, à la rédaction d'Air of melty, qui entend mettre en lumière l'énergie positive de la jeunesse, on ne peut qu'encourager cette initiative ! Pour participer, les candidats sont invités à présenter leur projet sur un support vidéo et à le publier sur le site dédié www.getupfaistontruc.carrefour.com. Après le dépôt des candidatures, chaque magasin choisira un projet dans deux catégories et 20 finalistes seront invités à présenter leur projet à Paris. Le grand gagnant repartira avec un chèque de 20 000 euros et un accompagnement pour mener son projet à bien. "Avec ce concours sous forme d’appel à projet, l'humoriste et le groupe de distribution veulent soutenir de jeunes entrepreneurs, tout en les incitant à croire en leurs projets et leurs idées en leur apportant l’aide et la visibilité dont ils ont besoin pour se lancer et réussir", explique le communiqué diffusé et relayé par le site Stratégies.