Happn mise sur l’humour et l’authenticité pour rassurer les célibataires

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juil 2022 à 11:45
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On le sait tous, un premier date, c'est toujours stressant. Alors, en cet été 2022, l'appli dating happn cherche à rassurer ses quelque 10 millions d’utilisateur·rice·s en France avec une campagne qui rappelle que, "promis, ça vaut la peine d'être vécu".

Qu’ils soient adeptes du Dawn Dating, de l’éco-dating ou d’une autre tendance du moment en matière de dating, une chose est sûre : en cet été 2022, les jeunes Français espèrent bien multiplier les rencontres et les moments de séduction. A l’heure où 9 jeunes sur dix se disent angoissés au quotidien, l’été s’impose comme étant la saison la plus propice à la détente et au renouveau. Pour trouver une bonne compagnie, nombreux seront les Millennials et les Z accrochés à leur mobile, connectés sur les applis dating. Et, en la matière, happn, qui a récemment lancé son jeu post-déception amoureuse pour booster les jeunes célibataires, entend bien se faire remarquer de façon à s’imposer comme un allié incontournable pour les personnes à la recherche de l’amour. L’application de rencontre française, qui a récemment célébré le cap des 10 millions d’utilisateur·rice·s inscrit·e·s dans l’Hexagone, vient de lancer sa nouvelle campagne qui raconte l’histoire de rencontres sous une perspective inédite et authentique : happn fait aujourd’hui le pari d’une campagne qui assume que le dating n’est pas chose facile. Mais que c’est bien une chose qui vaut le coup !

En pratique, comme l’explique le communiqué diffusé, pour cette nouvelle campagne de communication, happn a choisi d’écouter 7 célibataires et d’illustrer le rollercoaster émotionnel qu’il·elle·s peuvent ressentir quand il·elle·s cherchent à faire de nouvelles rencontres. Les célibataires vivent en effet souvent des émotions très différentes : émouvoir, faire palpiter le cœur, tirer quelques larmes, donner des nœuds au cerveau, faire vivre des situations cocasses et inattendues… Tout n’est peut-être pas parfait mais… “Promis, ça vaut la peine d’être vécu”, comme l’indique la signature de cette prise de parole. Cette campagne sera déclinée à l’international (en France, Norvège, aux Pays-Bas et au Danemark). happn a fait appel à la société de production Paris24seven pour la création de l’ensemble des supports : vidéo, billboards TV et affichage, et à l’agence Havas Edge pour la stratégie média. « L’idée de cette campagne était aussi de montrer que la rencontre n’est pas une fin en soi. Au contraire, chaque rencontre aussi imparfaite soit elle, nous permet d’en apprendre un peu plus sur nous-même”, explique Ludivine Cherif-Cheikh, Directrice Brand & Communication chez happn. “Tous ces sentiments nous permettent de nous sentir vivant·e·s, d’être ancré·e·s dans le réel. Ce message résonne particulièrement avec happn qui a toujours mis en avant un dating authentique, basé sur la vraie vie, et toutes les aventures qui y sont associées. Nous voulons dire aux célibataires que nous serons à leurs côtés tout du long et nous leur faisons une promesse : ça vaut la peine d’être vécu”. Compris, les célibataires ?