Havas Play et la SPA disent non à l’abandon des animaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Juin 2022 à 10:29
spa
Pour lutter contre les abandons massifs de l’été, la SPA et Havas Play viennent de dévoiler un nouveau film qui entend toucher les amis des bêtes en plein coeur avec un message fort et plein d'émotion. Un message qui devrait trouver écho auprès de la jeune génération.

Une récente étude l’a montré, la jeune génération adore les animaux. Au point, en fait, que les Millennials pourraient bien être plus attachés aux animaux qu’à leurs proches. Dans ce contexte, la nouvelle campagne lancée cette semaine par Havas Play et la SPA, qui fait partie des associations préférées des moins de 25 ans, très engagés pour la cause animale, a tout pour les toucher en plein cœur. Alors que l’été est malheureusement une saison propice aux abandons, l’agence de communication et l’association viennent de dévoiler un film de sensibilisation qui dit non à l’abandon. Dans ce nouveau film d’une minute produit par Very Content (La PAC) et réalisé par Wilfrid Brimo, Havas Play et la SPA racontent avec émotion la tristesse que peut éprouver une famille lorsqu’un animal vient à disparaître du foyer. L’objectif est simple : rappeler aux Français qu’adopter un animal est un engagement fort et que rien ne doit pouvoir justifier un abandon, même les bêtises que notre compagnon peut faire.

« Comme depuis 2020 et la première campagne que nous avons signée pour la SPA, nous avons choisi d’adopter une tonalité positive dans ce film et de montrer des gens qui aiment des animaux pour faire passer notre message. La SPA est une association qui propose des solutions, qui cherche à faire évoluer la société et pour cela nous préférons sensibiliser plutôt que de stigmatiser des comportements », explique Stéphane Guerry, Président de Havas Play, au sujet de cette nouvelle campagne. Pour rappel, la lutte contre l’abandon des animaux de compagnie est une des missions principales de la SPA. En 2021, un triste record a été enregistré et la SPA a recueilli plus de 45.000 animaux. A l’approche de l’été 2022, la SPA souhaite donc sensibiliser les Français à ce fléau et endiguer les arrivées massives dans ses refuges. Ce film sera diffusé en TV et en digital à partir du 13 juin. Une campagne globale démarrera également à cette date avec des parutions presse dans les plus grands titres français.