Heineken invite ses clients à la déconnexion totale (et radicale) pour l’apéro

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2022 à 10:12
heineken
Pour sa nouvelle campagne, la marque de bière Heineken a dévoilé un ouvre-bouteille très particulier qui a le don de couper automatiquement tout device qui se trouve à proximité. Une façon de s'assurer que l'heure de l'apéro ne sera pas perturbée par le travail !

Pour la jeune génération, belle saison rime souvent avec apéro. Et les marques lui rendent bien cette passion ! Au cours des dernières semaines, Apéricube a ainsi fait son show sur Twitch pour séduire la jeune génération tandis que Schweppes a invité chacun à sortir du mode « pilote automatique » et de la routine. Aujourd’hui, c’est la marque de bière Heineken, qui a récemment lancé une bière virtuelle dans le métavers, qui se fait remarquer avec une campagne qui promet de transformer de façon drastique les moments entre amis. En effet, à l’heure où l’on dit souvent que la jeune génération est connectée en permanence ou presque à son mobile, Heineken vient de dévoiler en Italie un décapsuleur de bouteille pour le moins insolite, qui permet de désactiver toutes les applications de son mobile le temps de déguster sa bière en paix. En clair, c’est terminé l’apéro avec chacun sur son mobile en sirotant sa boisson : place aux vrais échanges !

Dans le spot de 2 minutes qui porte la campagne baptisée « The Closer », Heineken met surtout en scène des personnes qui n’arrivent pas à décrocher du travail. Pendant qu’ils sont submergés par le stress, le monde s’occupe de les inviter à la déconnexion puisque le fait d’ouvrir une bouteille Heineken à côté d’eux coupe instantanément tous les mobiles et tous les ordinateurs. De quoi signifier à chacun qu’il est bien le temps de faire une pause après une longue journée de travail. Il est temps de se déconnecter des choses sérieuses pour se reconnecter à la légèreté et aux plaisirs simples. « En tant que marque, nous avons toujours défendu la création de moments de partage avec les autres », a déclaré Bram Westenbrink, responsable mondial d’Heineken, au sujet de cette campagne signée Publicis Italy. Ce n’est effectivement pas la première fois que la brasserie mise sur une campagne décalée et pleine d’humour pour envoyer un message fort de convivialité à ses clients. Vous l’aurez compris, ce décapsuleur magique n’existe pas réellement…mais le message qu’il porte est bien réel, lui !