Schweppes invite chacun à sortir du mode « pilote automatique » et de la routine

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juin 2022 à 10:12
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À l'heure où la jeune génération fait face à de nombreuses angoisses au quotidien, Schweppes cherche à lui apporter un peu de légèreté et de fraîcheur pour casser la routine et apprécier les moments de joie et de détente.

C’est un fait, comme chaque année, le retour des beaux jours a de quoi booster le moral de la jeune génération, pourtant globalement très angoissée. La météo qui s’améliore, les jours qui s’allongent et les vacances qui s’annoncent invitent souvent les Millennials et les Z à se retrouver entre amis, notamment à l’heure de l’apéro. D’ailleurs, selon une étude menée sur le sujet par YouGov il y a quelques mois, 50% des 18-34 ans (vs 49% de l’ensemble des Français) déclarent prendre l’apéritif au moins une fois par semaine. Un chiffre qui atteint même 57% chez les 25-34 ans. Dans ce contexte, suite à sa nouvelle campagne plébiscitée l’an dernier, la marque iconique Schweppes revient avec une campagne publicitaire en phase avec sa nouvelle plateforme stratégique « I Like It Like That », justement axée sur le moment de l’apéro, utilisé pour casser la routine.

Comme le révèle le communiqué diffusé, l’objectif de cette nouvelle campagne est « d’encourager les gens à s’émanciper, sortir de leur routine et du mode « pilote automatique ». Profiter de l’instant comme ils l’entendent librement, comme ils l’aiment, « I Like It Like That ». Schweppes est montré comme un catalyseur de déconnexion et de relaxation pour rafraîchir les gens mentalement et physiquement à l’heure de l’apéro ». Dans un nouveau film, au rendu cinématographique, nous suivons ainsi les aventures d’un équipage de sous-marin d’exploration prenant sa pause au beau milieu de l’océan. Dans une joyeuse chorégraphie inspirée des comédies musicales spectaculaires des années 60, les membres de l’équipage se mettent à construire une terrasse afin de profiter d’un apéritif au coucher du soleil. Le tout est rythmé par le titre « I Like It Like That » de Pete Rodriguez revisité pour l’occasion. Dirigée par le réalisateur multi-récompensé Fredrik Bond, la célèbre marque Schweppes montre son visage le plus rafraîchissant. L’ensemble de la campagne, conçue par TBWA\Paris, comprend également nombre d’assets digitaux et une campagne d’affichage prévue ces prochaines semaines en France, en Belgique et en Espagne, pour à chaque fois réaffirmer la fraîcheur d’un Schweppes.