HotelF1 veut faire jouer les jeunes en les recrutant pour un hackaton inédit

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Oct 2017 à 07:27
HotelF1 veut faire jouer les jeunes en les recrutant pour un hackaton inédit
Les samedi 14 et 15 octobre prochains, HotelF1 organise un hackathon pour développer des niveaux d'un jeu mobile qui sera ensuite distribué en ligne gratuitement et à grande échelle. Pour l'occasion, l'hôtelier recherche des participants motivés pour dévolepper ce grand jeu commun le temps d'un week-end, dans un cadre inédit.

Du jeu, du jeu et toujours plus de jeu ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, si vous voulez engager la jeune génération, vous avez tout intérêt à la faire jouer ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis déjà plusieurs années, la gamification est une tendance de fond pour parvenir à engager les Millennials. Et les exemples ne manquent pas pour en attester ! Il y a quelques semaines, Vice Media affichait son intention de faire jouer les Millennials pour les inciter à voter, avec une stratégie de gamification au top transformant les candidats aux élections néo-zélandaises en héros d’un jeu de combat. Encore plus récemment, Nivea Men lançait un advergame qui avait tout bon pour toucher les jeunes en leur proposant de d’affronter directement les joueurs du PSG en tentant de faire plus de jongles qu’eux. À présent, c’est HotelF1 qui se met en tête d’engager la jeune génération autour du jeu, en les intégrant dans le processus de création du jeu en question. Ainsi, les 14 et 15 octobre prochains, HotelF1 organise un hackaton pour développer des niveaux d’un jeu mobile et recherche des participants pour prendre part à l’événement.

Concrètement, cette jam unique préparée par l’hôtelier qui se tiendra aux Chaudronneries (métro Mairie de Montreuil) les samedi 14 et dimanche 15 octobre invite les jeunes (et moins jeunes) passionnés à collaborer directement à la création d’un grand jeu commun, via le développement de mini-jeux ou de niveaux utilisant les ressources de leurs choix : récupérées ou détournées d’une base commune ou bien créées pour l’occasion. Comme l’explique le site présentant l’initiative, « les meilleures expériences, jugées par un pannel de professionnel (composé d’un membre d’Unity, d’un membre de Blacknut et d’un membre de Neo Legend) seront officiellement intégrées dans le jeu final, lui-même distribué gratuitement en ligne et à grande échelle », de quoi faire jouer le grand public par la suite ! Au-delà de l’expérience en elle-même, qui permettra aux participants de profiter de conditions de confort optimales avec plusieurs surprises au rendez-vous, les développeurs du week-end pourront par ailleurs remporter des prix (mini-borne d’arcade, consoles, etc) si leur jeu fait partie des meilleurs de la jam. Alors, on va jouer ?