Ikea offre une sieste express aux Parisiens…et la livre dans toute la ville

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2021 à 08:36
Ikea offre une sieste express aux Parisiens…et la livre dans toute la ville
Parce que la reprise est loin d'être simple pour tout le monde, Ikea se permet d'apporter un peu de douceur dans le quotidien des parisiens en cette période de rentrée : pendant 5 jours, l'enseigne d'ameublement suédoise leur offre une sieste express dans un cadre inédit.

On le sait, la rentrée peut être une période compliquée à gérer. Se remettre dans le bain du travail ou des cours après des vacances que l’on ne voudrait jamais voir finir, c’est loin d’être simple. Heureusement pour le grand public, les marques mettent un point d’honneur à aider le plus grand nombre à vivre cette période plus paisiblement. Il y a quelques jours, en la matière, Jennyfer proposait une opération étonnante pour limiter le coût de la rentrée, en proposant à ses clients d’opter pour le prix de leur choix parmi trois proposés pour leurs nouvelles tenues. De son côté, Ikea, qui a récemment présenté son projet de voiture électrique en kit, a choisi de proposer une opération axée sur la détente : du lundi 30 août au vendredi 3 septembre, la marque d’ameublement suédoise déploie une flotte de 8 vélos remorquant une capsule aménagée en chambre pour offrir un coup de boost aux parisiens aux heures de sieste entre 13h30 et 18h30.

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter l’initiative, « Ikea est convaincu que le sommeil et notamment la sieste participent au bien-être et améliorent le quotidien », en apportant un shot d’énergie et en améliorant les capacités de vigilance et de concentration de chacun. Clairement, pour la marque, il s’agit aussi d’une bonne manière de mettre en avant ses produits : matelas mi-ferme ou ferme, couettes légères d’été ou plus épaisses pour l’hiver, oreillers ergonomiques et bien plus encore, Ikea peut montrer à ses clients la qualité de son offre en leur permettant de la tester directement. Or, à l’heure où les jeunes clients sont justement de plus en plus nombreux à vouloir essayer avant d’acheter, que ce soit via la réalité augmentée ou dans le monde réelle, cette opération promet d’avoir tout bon auprès de cette cible, également particulièrement friande d’expériences en tout genre. Pour réserver #LaSiesteIkea et mieux vivre cette période de reprise, les parisiens sont invités à mentionner ce hashtag sur les réseaux sociaux, en mentionnant @IkeaFrance sur Instagram et @Ikea_France sur Twitter.