Société

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?

La jeune génération en vacances, ça donne quoi ? Un nouveau sondage réalisé par Jam s'intéresse au sujet, en mettant en lumière tout ce qui caractérise les projets d'été des 18-25 ans ! Alors plutôt vacances simples ou bling-bling ?

L'heure des vacances a sonné pour la jeune génération ! Après une année pesante marquée par des restrictions en tout genre et des confinements, les membres de la Génération Z retrouvent la liberté et le plaisir de se rendre au restaurant, au bar, au cinéma ou encore dans les boîtes de nuit. Mais à quoi ressemble réellement l'été déconfiné des 15-25 ans ? De nouvelles données récoltées par Jam permettent d'en savoir plus sur le sujet ! L'étude menée fin juin sur un échantillon représentatif de 500 répondants âgés de 18 à 25 ans révèle que, jusqu'à il y a peu en tout cas, les jeunes n'étaient pas très sûrs de ce que leur réservait la saison estivale. On le sait, beaucoup de jeunes ont choisi de renoncer à leurs projets de vacances et les autres ont dû revoir leurs envies de voyages lointains. Dans ce contexte, fin juin, 1 jeune sur 2 déclarait avoir l'intention de partir en vacances mais 20% hésitaient encore. Pour se faire plaisir et pour un maximum de détente, 3 jeunes sur 4 estiment que le séjour idéal doit durer 10 jours. Mais un séjour qui prendrait quelle forme au juste ?

En avant les vacances !
Crédit : Ian dooley, Unsplash

Toujours selon le sondage mené par Jam, 59% des Z ont l'habitude de faire des séjours entre potes avant tout. Des séjours mixtes, qui mélangent filles et garçons pour 89% d'entre eux, et qui se passent à la mer si possible (63% contre 37% pour la team montagne). Pour la jeune génération en vacances, le mot d'ordre est bonne franquette et simplicité : ainsi, ils sont 43% à privilégier le Airbnb à Booking (14%), 69% à miser sur une soirée feu de camp-chamallow plutôt que piscine-cocktail (31%) et 79% à se faire à manger pendant les vacances contre 21% qui optent pour un quotidien 100% resto. Et quand on dit que les jeunes aiment multiplier les expériences en tout genre, on en a une nouvelle preuve par ici : ainsi, 3 Z sur 4 rêvent de "vacances à pleine vitesse, à la recherche d'expériences inoubliables plutôt que de repos". Aussi, dans le même temps, on retrouve le côté engagé de la jeune génération avec un tiers des jeunes sondés qui déclarent faire attention à leur empreinte écologique quand ils planifient leur voyage. Sur ce, bonnes vacances les jeunes...et les moins jeunes d'ailleurs !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Plus d'une jeune femme sur trois a déjà été confrontée au harcèlement de plage
À lire aussi
La Greenaissance, le concept qui va marquer le quotidien de la jeune génération ?
À lire aussi
Quelles envies d'avenir pour la Génération Z en 2021 ?
À lire aussi
20% des 18-34 ans ont choisi de renoncer à leurs vacances d'été 2021
À lire aussi
7 jeunes sur 10 sensibles à la cause animale
À lire aussi
L'infidélité féminine, un tabou qui n'existe plus au sein de la jeune génération ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?
Pixel de tracking