Instagram perfectionne son offre publicitaire et son bouton call to action

Instagram, ce n'est pas que ses stories, même si c'est clairement la fonctionnalité qui cartonne en ce moment ! La rédaction vous l'avait annoncé au début du mois d'août, Instagram est passé en mode Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité éphémère baptisée Stories, qui permet à ses utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec leur communauté qui s'effacent automatiquement au bout de 24 heures. Moins de deux mois plus tard, le constat est unanime : Instagram Stories a tout bon auprès des jeunes...mais aussi des marques, qui ont tout intérêt à apprendre à communiquer via ce nouvel outiL. Comme l'explique Fabrice Brianson, fondateur et président de Just Amazing, une start-up spécialisée dans le content marketing et les réseaux sociaux, dans un article publié sur LinkedIn, "Instagram devient un peu grunge et bordéliquement spontanée, c’est une bonne nouvelle dans un univers sur-stylisé. Cela permet à votre marque de se détendre. De montrer un autre visage, un making-of, un évènement ou une scène plus riche en émotions". Mais, qu'on se le dise, Instagram Stories n'est pas la seule fonctionnalité qui permet aux marques de se rendre visibles sur l'application. D'ailleurs, Instagram propose aujourd'hui quelques nouveautés !
Comme l'annonce un communiqué diffusé en ce mois de septembre 2016, Instagram fait évoluer son offre publicitaire avec quelques nouveautés qui seront déployées dans les prochaines semaines. L'ambition du réseau social est de continuer de perfectionner la manière dont ses utilisateurs interagissent avec des contenus publicitaires. "Grâce à plusieurs études réalisées, Instagram a décidé d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et d’améliorer le facteur de performance pour les annonceurs". Mais cela s'illustrera par quoi concrètement ? Tout d'abord, "le bouton d’action aura plus de visibilité pour les utilisateurs montrant un intérêt envers une publicité (plus de 4 secondes) ou pour ceux visitant la page d’un annonceur. Si une quelconque information relative à un produit est détectée, elle sera ajoutée au bouton d’action". D'autre part, pour les publicités vidéos, les utilisateurs seront redirigés vers l’URL du site de la marque et la vidéo continuera de défiler en haut de l’écran afin qu’ils puissent continuer à explorer et effectuer leurs achats tout en continuant de voir la vidéo. Vous l'aurez compris, pour engager la jeune génération, votre stratégie passera toujours plus par l'appli photo et vidéo de Facebook !