L’arrondi solidaire célèbre les petits (gros) dons

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Jan 2023 à 10:11
larrondi solidaire
Pour célébrer le cap symbolique des 50 millions d'euros collectés grâce aux micro-dons des citoyens en France, l'Arrondi solidaire a décidé de s'afficher avec une phrase qui résume tout : "49 centimes, si on arrondit, ça fait 50 millions".

Pour cette année, comme l’an passé, l’un des maîtres mots de la jeune génération, c’est l’engagement. Une étude publiée en fin d’année 2022 par PayPal et YouGov l’a montré, les 18-34 ans restent ultra-généreux même en temps de crise. Les Millennials et les membres de la Génération Z sont plus enclins que leurs aînés à faire des dons pour des associations ou à s’impliquer dans du bénévolat. Et, à ce sujet, on découvrait il y a quelques années que l’arrondi pouvait être une bonne manière de sensibiliser la jeune génération au don. Dans les faits, il s’agit d’arrondir le montant d’un achat ou d’un salaire de façon à réaliser un micro-don pour des associations ou des actions caritatives. Et bien, en 2023, année qui débute dans un contexte économique de nouveau incertain et instable, l’arrondi se met plus que jamais en lumière dans le cadre d’une nouvelle campagne bien pensée qui appelle à une générosité globale.


Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter la campagne lancée en ce mois de janvier 2023, « l’arrondi solidaire a su faire sa place au fil du temps dans le quotidien des Français ». Les micros-dons, proposés en caisse et sur salaire ont franchi en ce début d’année le cap des 50 millions d’euros collectés grâce à la générosité des citoyens. Des dons à destination d’associations d’intérêt général. Pour célébrer ce chiffre symbolique, microDON financé par sa maison mère La Banque Postale lance une affiche signée Buzzman. L’Arrondi Solidaire s’affiche en grand format : 370 m² déployé, sur la façade du centre commercial les 4 Temps à la Défense, avec une phrase incisive, qui traduit toute la puissance de ce geste à l’impact significatif. « 49 centimes, si on arrondit ça fait 50 millions ». Le dispositif d’affichage est disponible depuis le 5 janvier à la Défense, sur la façade du centre commercial, en rappelant que « chaque don peut changer les choses », alors pensez à l’arrondi !