L’Oréal dévoile un applicateur à maquillage conçu pour les personnes à mobilité réduite

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Jan 2023 à 10:22
loreal-hapta-top
À l'occasion du très attendu CES 2023 de Las Vegas, L'Oréal a dévoilé une de ses nouveautés qui devrait fortement plaire à la jeune génération, toujours plus en demande d'inclusion...

C’était déjà le cas en 2022 et ça le restera en 2023, diversité et inclusion sont les mots-clés qui font toute la différence auprès de la jeune génération en matière de communication. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui cherchent à faire davantage sur ces deux points, et notamment sur le côté inclusif de leurs produits et services. Concrètement, ces derniers mois, Zalando a ainsi lancé une collection inédite adaptée aux handicapées. De son côté, Tinder France a lancé un prix pour promouvoir la diversité et l’inclusion auprès de la jeune génération. Aujourd’hui, c’est au tour de L’Oréal de se mettre en lumière et d’agir en matière d’inclusion, avec la présentation d’un nouvel applicateur à maquillage automatisé destiné aux personnes à mobilité réduite. C’est au salon CES 2023 de Las Vegas que la marque a dévoilé sa nouveauté, en expliquant que, actuellement, « 50 millions de personnes dans le monde vivent avec une dextérité limitée ». Une nouveauté qui devrait plaire à la jeune génération, toujours plus en demande de ce type d’innovation.


Comme l’explique le groupe sur le site L’Oréal Finance, il s’agit du tout premier « applicateur de maquillage automatisé portatif au monde, conçu pour les personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main ». Baptisé Hapta, il est actuellement en cours de développement par les scientifiques et les ingénieurs de L’Oréal pour la marque Lancôme et il prend la forme d’un applicateur de rouge à lèvres. Il intégrera « une technologie initialement créée par Verily pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’utiliser leurs couverts de façon plus stable, leur permettant de manger de façon autonome et en toute confiance » et il permettra à ses utilisateurs.trices de se maquiller sans bavure avec un tracé net et précis, mais aussi de faciliter l’ouverture d’emballage produit. Le lancement d’Hapta est prévu pour 2023, avec une batterie intégrée permettant un usage continu pendant une heure.