Zalando lance une collection inédite adaptée aux handicapés

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Nov 2022 à 09:20
zalando
Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et, surtout, pour parler à tous les profils de consommateurs, la plateforme de vente en ligne Zalando vient de dévoiler une collection de mode inédite et complète adaptée pour les personnes en situation de handicap. L'inclusion à l'honneur !

À l’heure où la jeune génération est toujours plus en demande de diversité et d’inclusion dans le discours et les propositions des marques, celles-ci font clairement de plus en plus d’effort pour répondre à cette nouvelle attente forte. Et parmi elles, c’est le cas de Zalando. Quelques mois après avoir affiché ses valeurs et revendiqué la diversité et l’inclusion dans ses publicités et après avoir misé sur la simplicité (et Camille Lellouche) pour promouvoir la seconde main, la plateforme de vente en ligne spécialisée dans la mode et le lifestyle revient sur le devant de la scène pour une grande première : le lancement de la première collection de mode Zalando adaptée aux personnes en situation de handicap. Vêtements, chaussures, accessoires, tout ce qu’il faut pour mettre à l’honneur une cible de consommateurs trop souvent oubliée !

crédit photo : zalando
Comme l’explique le communiqué diffusé, Zalando lance cette première collection de mode adaptée via ses propres marques (Zign, Even&Odd, Yourturn, Anna Field, Pier One…). Cette collection inclusive qui comprend donc à la fois des vêtements, des chaussures et des accessoires a été conçue spécifiquement pour être « accessible aux personnes vivant avec des handicaps temporaires ou permanents ». Dans cette logique d’inclusivité, Zalando ajoute également la collection Tommy Hilfilger Adaptive sur 9 marchés européens (Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne et Suisse). C’est en interne que la plateforme a travaillé sur cette campagne avec leur studio zStudios. Plus de 130 vêtements pour hommes, femmes et enfants seront ainsi disponibles sur le site au cours des semaines à venir. « Notre vision est d’être le point de départ pour une mode accueillante et accessible pour tous. Nous constatons une lacune sur le marché de la mode – trouver des vêtements adaptés à la mode représente toujours un défi pour les personnes handicapées. En lançant des collections adaptées à travers nos marques propres et en présentant la collection Tommy Hilfiger Adaptive à nos clients, nous espérons contribuer à offrir une sélection variée de mode adaptée, élégante, diverse en termes de prix et de tailles, en un seul endroit. Nous voulons apprendre des personnes handicapées et inspirer nos partenaires, afin qu’ensemble nous puissions continuer à créer une expérience agréable pour nos clients handicapés et rendre la mode encore plus inclusive », a fait savoir Sara Diez, vice-présidente de la catégorie Femmes et des marques propres chez Zalando.